Pour accélérer son développement, Films Distribution spécialiste du négoce de droits cinématographiques au niveau mondial, noue des partenariats financiers structurants avec Bpifrance et Alliance Entreprendre.

Cinéma

Créée en 1997, Films Distribution est à la tête d’un catalogue de 900 films (Joyeux Noël, Indigènes, Lady Chatterley, Coco avant Chanel, ou plus récemment Une Nouvelle Amie, Mia Madre et Son Of Saul…) et commercialise entre 20 et 30 nouveaux films par an dans les plus grands festivals (Cannes, Berlin, Venise, Toronto…).

« L’économie du cinéma comme celle de la télévision sont en pleine transformation, il y a aujourd’hui des opportunités à saisir et c’est dans ce contexte que nous souhaitons accélérer le développement de Films Distribution comme un des acteurs majeurs du négoce de films et des programmes dans le monde. C’est pour accompagner cette croissance que nous avons souhaité nous appuyer sur des partenaires financiers de premier ordre tels que le Fonds Patrimoine et Création de Bpifrance et Alliance Entreprendre », Nicolas Brigaud- Robert, associés managers, Films Distribution.

En s’associant à Bpifrance à travers son Fonds Patrimoine et Création, et à Alliance Entreprendre, Films Distribution entend saisir les opportunités offertes par un marché en mutation, consolider son positionnement et optimiser son offre sur tous les canaux, notamment digitaux.

« Nous avons été convaincus par les compétences de dealmaking et l’intuition artistique des quatre associés managers de Films Distribution, et nous nous réjouissons d’être à leurs côtés pour mettre en œuvre leur ambitieux plan de développement », souligne Nicolas Parpex, directeur d’investissements au sein du pôle Fonds sectoriels de Bpifrance.

Fonds Patrimoine et Création 2

Le fonds Patrimoine et Création 2, géré par Bpifrance, a vocation à intervenir sur des opérations d’investissement en fonds propres dans des PME françaises « culturelles et patrimoniales » à la fois indépendantes, matures et rentables, qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros et dont l’activité s’exerce notamment dans les secteurs de l’édition littéraire, du cinéma, de l’audiovisuel, de la musique et du luxe.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil