Financement des entreprises : les prêts de développement de Bpifrance

Vous recherchez des fonds pour financer vos investissements immatériels : développement, export, digital, design, croissance externe, etc ? Pour aider les entreprises à financer ces dépenses ainsi que leurs besoins en fonds de roulement, Bpifrance déploie 2 milliards d'euros sous forme de prêts de développement en 2014.

La reprise économique dont l’investissement est l’un des moteurs essentiels crée des besoins de financement nouveaux, dont certains sont difficiles à satisfaire par les banques : par ex, les besoins d’investissements immatériels qui n’offrent pas de sureté (caractère difficilement évaluable et absence de garantie -hypothèque, nantissement), et les besoins en fonds de roulement. Le développement et l’internationalisation représentent la majorité des projets d’investissements immatériels. .

Les prêts de développement

La gamme des Prêts de développement de Bpifrance permet de faire face à ces besoins tout en limitant les risques pour les entreprises.

D’une durée de 7 ans, ces prêts bénéficient d’un différé de remboursement de 2 ans et ne sont conditionnés à aucune garantie sur les actifs de l’entreprise ni sur le patrimoine du dirigeant.

Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du Prix de l'Entrepreneur de l'Année ? Récompenser des parcours entrepreneuriaux d’hommes et de femmes a… https://t.co/pcXp9oAdta

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.