Fonds propres : Bpifrance accompagne les fondateurs du Groupe Melkonian

Bpifrance, Amundi Private Equity Funds (PEF) et Sofipaca entrent au capital du groupe familial Melkonian, suite à la cession de la participation d’Omnes capital.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Créé en 1975, le groupe aixois est spécialisé dans le négoce de pièces de rechange et la fabrication d’engins pour l’extraction et le transport de minerais sur le segment de la production minière souterraine de roche dure (uranium, nickel, or, etc).

Le groupe emploie 117 salariés en France pour un chiffre d’affaires à 97 % à l’export, grâce à une forte présence à l’international, notamment via des filiales en Afrique et en Amérique du Sud. Les associés fondateurs (82 % du capital) et les partenaires financiers ont pour ambition de poursuivre la croissance du Groupe à l’international.

Pour Emmanuelle Gervais, directrice d’investissements chez Bpifrance : "Nous avons été séduits par le track-record du groupe depuis 5 ans, les valeurs entrepreneuriales de ses dirigeants et les perspectives de développement à l’international. L’investissement dans le groupe Melkonian est parfaitement cohérent avec la stratégie de Bpifrance d’accompagner des entreprises fortement exportatrices et capables d’innovation et de différentiation sur leurs marchés".