"L’accompagnement, c’est briser la solitude de l’entrepreneur"

  • Actus
  • 21 février 2017
  • Temps de lecture: 1 min

Food Tech : Cook Angels réinvente la cuisine faite-maison

Créée en 2012, la startup Cook angels propose des kits-repas pré-préparés à cuisiner soi-même à la maison. L’entreprise mise sur les valeurs du bien manger pour s’imposer sur un marché de la Food Tech à la fois très concurrentiel et en plein développement.

Joy Solal et Charlotte Sieradzki

Sans ce dîner chez une amie commune qui leur a permis de se rencontrer, peut-être que Joy Solal et Charlotte Sieradzki n’auraient jamais créé en 2012 Cook Angels, une startup qui s’impose dans le domaine de la Food Tech. Cook Angels livre à domicile des kits-repas prêts à cuisiner, composés d’une recette originale et de tous les ingrédients prédosés, prédécoupés, épluchés, nécessaires à sa réalisation en une demi-heure maximum. Au cours de ce fameux repas, les deux jeunes femmes font le même constat. Elles partagent une passion, celle de la cuisine et une même frustration, celle de ne pas avoir le temps de s’y consacrer à la fin d’une journée de travail. « Dès qu’on voyait une entreprise qui se lançait dans le secteur avec un service facilitateur dans le domaine de la cuisine on échangeait des mails, mais rien ne correspondait à nos attentes. Il y avait beaucoup d’offres de paniers de légumes, mais ça ne fait pas gagner de temps car il faut encore les apprêter et on ne va pas plus vite », explique Joy Solal. Ce qu’elles recherchaient, c’était un service qui leur laisse le plaisir de cuisiner tout en leur permettant d’économiser du temps et, leur idée a pris corps.

Un concept allant en s’affinant

Aujourd’hui Cook Angels livre ses repas dans toute la France, et si l’entreprise ne communique pas sur ses résultats parce qu’elle « se situe sur un marché fortement concurrentiel », Charlotte Sieradzki assure qu’elle connaît « une belle croissance ».