Franck Annese, "So jeune"

Retrouvez l'intervention décontractée de Franck Annese, directeur de la publication et co-fondateur de So Press, lors de Bpifrance Inno Génération. Chaque speaker avait 8 minutes pour "changer le monde".

  • Bang
  • Temps de lecture: 2 min

Franck Annese par Bpifrance Inno Generation

« Les magazines continuent à marcher quand ils sont bons, et on le prouve tous les jours. » Franck Annese

A propos de Franck Annese

Diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 2000, Franck Annese est le directeur de la publication et co-fondateur de So Press.

Il arrive à l'ESSEC en 1997, et crée coup sur coup une de radio associative, Rêve FM, puis en 1998, l'association musicale de l'école, le Shamrock, qui existe encore aujourd’hui.

En 1999, il lance le magazine culturel Sofa. Il travaille ensuite pour un cabinet d'audit, puis pour l'émission de télévision Culture Pub, qu'il quitte en 2003. La même année, il lance, avec Guillaume Bonamy et Sylvain Hervé, So Foot, magazine mensuel traitant du football sur un ton décalé. En 2006, il arrête Sofa, le magazine n'étant pas rentable.

Il crée Doolittle, magazine sur l'enfance, en 2010, Pédale !, magazine dédié au cyclisme, en 2011, puis So Film, magazine dédié au cinéma, en 2012. Il quitte le poste de rédacteur en chef de So Foot après la Coupe du monde de football 2014 (en restant tout de même directeur de publication) afin de se consacrer à un nouveau titre de magazine culturel, le quinzomadaire Society, dont le premier numéro sort en mars 2015. Début septembre 2015, il lance Tampon !, un nouveau magazine consacré au rugby. Ces titres sont tous publiés par la maison mère So Press.

Franck Annese, en plus de son activité de patron de presse, écrit des textes pour le présentateur de la cérémonie des César du cinéma Antoine de Caunes ainsi que des sketchs pour Thomas N'Gijol. En 2013, il est sollicité par Canal+ et devient auteur pour Le Grand journal. Il a également créé un label musical, Vietnam, et prévoit de se lancer dans une activité d'écriture et de production de films de cinéma.