François Hollande emmène les start-up françaises visiter la Silicon Valley

Pour les chefs d’entreprise qui l’accompagnent, ce sera probablement le vrai temps fort de ce voyage. L’occasion pour ces PME de plaider la cause de l’innovation à la française. Paul-François Fournier, directeur de l'innovation de Bpifrance, participe également à ces rencontres.

En déplacement aux Etats-Unis pour trois jours, François Hollande a donc décidé de visiter la Silicon Valley en compagnie des patrons de sociétés françaises dont plusieurs start-up.
Parmi ces dernières, le site de covoiturage Blablacar, Withings, société spécialisée dans les objets connectés ou bien encore la toulousaine Sigfox, spécialisée dans l’Internet des objets.
L’occasion de s’inspirer de l’écosystème américain mais également de plaider la cause de l’innovation à la française qui, pour de nombreux observateurs, n’a rien à envier aux Américains.

Bref, les jeunes pousses françaises vont donc à la fois observer mais également tâcher de se faire connaître. Une mission moins difficile aujourd’hui qu’il y a quelques années.
Le savoir faire des « Frenchies » tend à être de mieux en mieux reconnu outre-Atlantique.

Inauguration d’un accélérateur de start-up françaises

D’ailleurs le président de la République devrait profiter de ce déplacement pour inaugurer le « US French Tech Hub », un accélérateur de start-up françaises installées à San Francisco.
La France « peut être innovante, créatrice, fondatrice », a encore répété François Hollande. Un message en phase avec la « Start-up République » que le gouvernement entend désormais faire éclore dans l’Hexagone. Preuve de l’importance accordée à cette visite, le chef de l’Etat est accompagné de sept ministres parmi lesquels Pierre Moscovici (Economie), Nicole Bricq (commerce extérieur), Arnaud Montebourg (Redressement productif) et Fleur Pellerin (Economie numérique).

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Les 19èmes Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, c'est les 5, 6 et 7 juillet prochains avec @Cercle_eco ! Pour… https://t.co/g56Ej1Y0Uo