Frédéric Michalak [Sport Unlimitech] : « J’ai toujours eu l’âme d’un entrepreneur »

C’est bientôt Noël ! Pour patienter en douceur, nous vous proposons de revivre chaque jour, les interventions des personnalités qui ont fait 2019, sur la scène de l’Ampli de Bpifrance Inno Génération.  

Qu'il soit rugbyman ou entrepreneur, la même angoisse le tenaille : « que tout s’arrête ». Après avoir passé près de 20 ans sur les terrains de rugby, Frédéric Michalak n'a pas dit son dernier mot dans le milieu du sport. Il a lancé cette année son festival, Sport Unlimitech, dont la première édition a eu lieu en septembre 2019, à Lyon au Matmut Stadium de Gerland.  
 

 

Un festival dédié au sport et aux innovations  

Frédéric Michalak a mis fin à sa carrière de rugbyman en 2018, pour en débuter une nouvelle en tant qu’entrepreneur. Sur le terrain comme en dehors il a “toujours eu l’âme d’un entrepreneur». D’abord en tant qu’actionnaire de son club d’origine, Blagnac. Puis en cofondant la société MyEvents. Il se lance à présent dans l’organisation d’un festival dédié au sport et à l’innovation : Sport Unlimitech.  

 
« Je souhaitais créer un évènement qui nous permettrait, avec tous les acteurs du sport, d’échanger et débattre autour de l’innovation dans ce secteur ». La première édition s’est déroulée du 19 au 21 septembre dernier. Sur place, des animations et conférences présentent les innovations liées aux équipements, au bien-être, à la santé et aux performances des sportifs. Le festival met aussi en avant le e-sport.   

Entrepreneur et sportif : même combat  

Miser sur le collectif, créer un engouement autour des équipes, connaître des défaites et des victoires… « J’ai senti que c’était semblable au terrain, avec une équipe qui souhaite réussir ». En entreprise comme sur le terrain, « mon but est avant tout de faire preuve d’altruisme et de le mettre au service de mon équipe », explique l’ancien demi d’ouverture de l’équipe de France. 
 
Mais pour Frédéric Michalak, le plus important est de « créer une aventure humaine avec les personnes qui sont autour de moi ». 
 
 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil