Bpifrance Inno Génération 2 a secoué le monde de l’innovation des start-up aux grands groupes et en a profité pour mettre à l’honneur la French Touch, aux côtés de la French Tech et de la French Fab.

La France est le pays qui a vu naître la haute couture et le cinéma. C’est aussi une des premières destinations touristiques au monde, le pays où sont nés les arts décoratifs ou encore la nouvelle vague… Tous ces éléments qui font rayonner la France à l’international peuvent être réunis sous le label « French Touch » qui représente  aujourd'hui 104 Md€ du PIB français !

Plus de 500 000 entreprises font partie des Industries culturelles et créatives (ICC) et 1,7 million de personnes y travaillent en France… dont près de la moitié dans les activités de la culture et de la création artistique, et un tiers dans la mode et le luxe. Ce concept est un symbole fort. Dans son sillage sont nées la French Fab et la French Tech. 

French Touch en 3 chiffres

La French Touch : un concept qui s’exporte 

Servir la French Touch 

Pour répondre aux enjeux de la French Touch, Bpifrance a mobilisé 1,3 Md€ en 2015 sur les secteurs des industries créatives et culturelles. 

« L’action de Bpifrance à destination des entreprises de la French Touch se construit de manière dynamique, en cohérence avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème, notamment l’IFCIC (Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Créatives) et s’inscrit pleinement dans l’objectif de Bpifrance de promouvoir et d’accompagner le développement des entreprises créatives et culturelles françaises qui savent innover et s’adapter dans un monde qui change.» - Isabelle Ginestet-Naudin, en charge des fonds industries culturelles et créatives de Bpifrance

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du #VTE ? Réunir deux univers qui ont deux besoins différents : Les #PME et #ETI ayant des difficultés à… https://t.co/KlS5SQoSps

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.