Garanties publiques à l’export : Coface et Bpifrance ont finalisé les conditions du transfert

Coface et Bpifrance ont signé, le 18 avril 2016, un accord relatif au transfert de la gestion des garanties publiques de Coface à Bpifrance.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

.@Bpifrance Assurance Export: signature du transfert avec @Coface. PME et ETI foncez à l'export et rdv fin 2016 ! pic.twitter.com/B9TZBZ6Y4g

— Nicolas Dufourcq (@NicolasDufourcq) 18 avril 2016

Accompagner les entreprises françaises à l'international

Conformément à cet accord, l’activité de gestion des garanties publiques sera cédée à Bpifrance Assurance Export, nouvelle filiale constituée à cet effet. L’ensemble des salariés et des systèmes d’informations dédiés à cette activité seront, dans ce cadre, transférés à Bpifrance Assurance Export.

Le transfert effectif de l’activité et des équipes est prévu d’ici à la fin de l’année 2016 avec un objectif pour Bpifrance : devenir la banque de l’export.

« Nous nous réjouissons d’accueillir près de 240 salariés qui disposent d’une grande expérience dans leur domaine et de pouvoir les intégrer rapidement au coeur de notre mission auprès des exportateurs. Au-delà de ce transfert, notre partenariat avec Coface nous paraît prometteur pour élargir notre gamme de solutions innovantes afin de soutenir les entreprises françaises dans leur projection dans le monde ». Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance