Go international, toutes les aides à l'export en deux clics

Accéder en quelques secondes à tous les programmes publics d’aide à l’international : c'est ce que propose le nouveau portail Go International, mis en place par la Commission européenne. Pour les PME françaises, un outil de choix pour se développer partout dans le monde.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Des aides pour 52 pays du monde

Vous êtes une PME française dans le domaine industriel et vous voudriez identifier des clients potentiels en Chine et les rencontrer ? Vous êtes une société de services informatiques et vous cherchez un partenaire au Brésil ? En tant que start-up innovante, vous cherchez des financements pour mettre un pied aux États-Unis ? Sur le portail Go International, quelques clics vous mènent, dans la langue de votre choix, à une liste complète des aides, conseils ou financements pour exporter, importer, rencontrer un consultant, ou tout simplement mieux connaître le marché, assister à un séminaire ou une formation… Au total, des milliers de programmes existent dans les 27 pays de l'Union européenne et 25 autres pays sur les cinq continents.

Un atout précieux pour votre CA

Avec les outils classiques, trouver et décrypter ces données demande beaucoup de temps, un obstacle majeur pour la plupart des PME. Seules 16 % d'entre elles ont recours à ces programmes, selon une étude de la Commission européenne en 2011. Go International leur donne un accès ultra rapide à cette information, et leur ouvre ainsi des portes vers de nouveaux développements de leur activité. Avec un bénéfice tangible à la clé : utiliser ces programmes leur permet, selon la même étude, d’augmenter de 28 % leur chiffre d'affaires sur le marché recherché.