Guadeloupe : un accès simplifié aux financements européens

Depuis fin septembre, la Région Guadeloupe et Bpifrance ont mis en place la Garantie FEDER pour financer les TPE et PME en simplifiant leur accès aux financements européens. 

Si les TPE/PME sont un véritable moteur de croissance de la Région Guadeloupe, ces entreprises peinent encore à financer leur développement. Face à ce constat, la Région et Bpifrance ont mis en place une garantie FEDER gratuite qui couvre jusqu’à 70 % du risque bancaire. Pour cela, la Région mobilise 10 millions de fonds régionaux et européens et Bpifrance, qui en assure la mise en œuvre, renforce son équipe et sa présence territoriale.

Quels sont les objectifs de cette garantie ?

La garantie Région-FEDER Guadeloupe vise à soutenir la compétitivité et l’innovation des entreprises guadeloupéennes, à faciliter l’accès au Fonds européen de développement régional (FEDER), à mobiliser le FEDER sous forme d’un financement stable et structurant pour la Région et enfin, à renforcer la complémentarité des outils de soutien aux entreprises.

À qui s’adresse-t-elle ?

Elle est dédiée aux entreprises de moins de 250 salariés et dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas 50 millions d’euros ou le total de bilan n’excède pas 43 millions d’euros.
Projets de création, de transmission, de développement et de renforcement de la trésorerie… pour vous aider à aller loin, on regarde toujours votre projet de prêt.

Comment en bénéficier ?

Les entrepreneurs peuvent en bénéficier de cette garantie dès leur demande de prêt auprès à leur banque. Celles-ci ne paient aucune commission pour mobiliser cette garantie et reporte cet avantage à l’entreprise.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil