H4D : la startup de télémédecine lève 15 M€ pour faciliter l’accès aux soins

Grâce à une levée de fonds de 15 millions d’euros, l’expert de la télémédecine clinique H4D va accélérer son déploiement territorial et renforcer ses équipes.

Un coup d’accélérateur bien venu pour H4D. Pionnier dans le domaine de la télémédecine clinique, la startup a annoncé une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, dont Bpifrance. Pendant la crise du Covid-19, la startup a démontré son savoir-faire en déployant ses cabinets connectés au sein des mairies pour assurer la continuité des soins et la prise en charge des patients porteurs de pathologies chroniques. H4D a également mis sa technologie au service des hôpitaux, ce qui a permis la protection des personnels médicaux et paramédicaux et le repérage précoce des patients présentant les symptômes du Covid-19.

L’histoire de la boîte

H4D est fondé en 2008 par Franck Baudino. Le docteur, qui a longtemps travaillé dans les déserts médicaux puis à l’étranger, revient en France avec l’ambition de rendre la médecine accessible aux personnes isolées. Après plus de 8 ans de R&D, et 6 ans dédiés au perfectionnement de la technique télémédicale, le Dr. Franck Baudino et son équipe créent la Consult Station, 1er cabinet médical connecté de proximité.

Le concept qui cartonne

H4D a développé une solution unique, professionnelle autour de la Consult Station, premier cabinet médical connecté. Ce dispositif réunit des instruments de mesure et d'investigation nécessaires à la prise en charge des patients en visioconférence. En s’appuyant sur cette technologie et sur un plateau de professionnels formés à la pratique télémédicale, H4D propose un service complet d’accès aux soins et de prévention. La startup a réalisé plusieurs milliers de téléconsultations et de bilans autonomes en entreprises, dans les collectivités territoriales et les établissements de soins en France et à l’international.  

L’invest’ à la loupe

Atoga, Aviva France, Bpifrance et LBO France, rejoints à cette occasion par Supernova Invest et un family office, ont renouvelé leur confiance en H4D pour soutenir et accélérer le développement des services de télémédecine de la startup française. H4D va également renforcer ses équipes et accueillir Didier Argenton en tant que directeur général.

La vision de l’avenir

H4D a pour ambition d’accélérer son implantation territoriale pour faciliter l’accès au soin au plus grand nombre. Pour le Dr. Franck Baudino, Président-Fondateur d’H4D, « la télémédecine est une opportunité sur laquelle les pouvoirs publics, les collectivités territoriales et les entreprises privées comme publiques misent encore plus fortement aujourd’hui ».

L’œil de l’invest'

Julien Cristiani, Partner chez Supernova Invest, la Consult Station de H4D s’inscrit dans la tendance des nouveaux usages numériques de la société. Selon lui, l’opération « va donc étendre les capacités de l’entreprise et le déploiement de sa solution technologique unique, aux plus grands bénéfices des patients et du corps médical ». 

Big : révélateur de talent 

H4D était exposant sur la première édition de Big, en 2015. Déjà reconnu dans son secteur, le plus grand événement business d’Europe a constitué un véritable tremplin pour la startup, qui a su trouver investisseurs et utilisateurs. Comme H4D, venez vous aussi profiter d'un coup de projecteur sur votre entreprise en vous inscrivant au prochain Big, le 1er octobre à l'AccorHotels Arena.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil