Emploi et Handicap

  • Bpifrance
  • Évènements
  • 14 novembre 2017
  • Temps de lecture: 2 min

Handi Tech Trophy : découvrez les lauréats !

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, a eu lieu le 13 novembre la remise des Handi Tech Trophy. Cette cérémonie récompense les startups de la French Tech qui développent les technologies inclusives de demain. Découvrez les lauréats de cette 1re édition.

Lauréat dans la catégorie santé : e-Nable

Le lauréat du #HandyTechTrophy dans le secteur de la santé est @enableFrance ! Félicitations ! pic.twitter.com/PHvR4YuH7N

— Bpifrance (@Bpifrance) November 13, 2017

E-Nable France est née en décembre 2015 et s’inscrit dans un mouvement mondial dont l’idée première est que chacun d’entre nous peut agir concrètement pour apporter son aide à autrui grâce à la technologie et aux outils internet. e-Nable met en relation les personnes ayant besoin d'un appareil avec les personnes capables de le fabriquer et offre à toutes les bonnes volontés l’occasion de se fédérer dans une éthique fondée sur le bénévolat et la gratuité des appareils pour les destinataires.

Lauréat dans la catégorie mobilité : Faciligo

Bravo @Faciligo lauréate de #HandiTechTrophy catégorie mobilité pic.twitter.com/b8hbLpAOvw

— X Entrepreneurship (@st4rtupX) 13 novembre 2017

Faciligo est un réseau social d'entraide entre voyageurs dans tous les transports qui met en relation des voyageurs à mobilité réduite et des personnes autonomes. 

Lauréat dans la catégorie emploi : AsperTeam

Bravo à #Asperteam laureat de la catégorie #emploi, et surtout pour leur accompagnement des personnes en situation de handicap! #HandiTechTrophypic.twitter.com/ry9A7ktJyQ

— Bpifrance (@Bpifrance) November 13, 2017

AsperTeam facilite l’inclusion et le maintien en emploi durable des personnes autistes en entreprises. 

Lauréat dans la catégorie AI/Digital : Ava

Dans la catégorie #AIetDigital, le lauréat est ... #suspens... #AVA !! Bravooooo !!! #HandiTechTrophypic.twitter.com/qELmLSRhnm

— Bpifrance (@Bpifrance) November 13, 2017

Ava est une app qui utilise l'intelligence artificielle pour sous-titrer les conversations en temps-réel pour faciliter la conversation des sourds et malentendants. "Des communications sans prise de tête, ni papier/crayon :)" explique AVA. 

Lauréat dans la catégorie robotique : MHK

#HandiTechTrophy "Le handicap ne doit pas être conçu comme est conçu notre système économique." @MyHumanKit, lauréat du Trophée Robotics !

— Bpifrance (@Bpifrance) November 13, 2017

My Human Kit est une association dédiée à la conception et la fabrication numérique de solutions à bas coût répondant à des problématiques liées au handicap, et dont les plans sont ensuite partagés gratuitement sur Internet, en Open Source.

Lauréat du projet étudiant : X audio

Bravo à Xaudio, doctorant @Polytechnique et lauréat #HandiTechTrophy catégorie étudiant. pic.twitter.com/hp2RgI9Msq

— X Entrepreneurship (@st4rtupX) 13 novembre 2017

L’équipe Xaudio de l’Ecole Polytechnique, spécialisée dans la simulation numérique et le traitement du signal audio, a développé un dispositif qui permet à des personnes aveugles de pratiquer un sport en étant guidé par une source sonore virtuelle.

Lauréat du prix coup de cœur Bpifrance : Diabeloop

Bravo à @Diabeloop, lauréat du Prix coup de cœur salariés @Bpifrance ! #HandiTechTrophypic.twitter.com/5ZOl1Tmi7g

— Bpifrance (@Bpifrance) November 13, 2017

Diabeloop est une innovation disruptive. Il s'agit d'un pancréas artificiel pour lutter contre le diabète de type 1.