Ile-de-France : le nouvel accélérateur PME industrielles accueille 21 PME de croissance

La Région Île-de-France et Bpifrance viennent de lancer l’accélérateur PME industrielles. 21 entreprises franciliennes à fort potentiel de croissance vont en bénéficier. Découvrez la première promotion de ces ETI de demain !

Valérie Pécresse, pPrésidente de la Région Île-de-France, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, et Pierre-Oliver Brial, président du club des ETI, ont lancé ce jour l’accélérateur PME industrielles, en présence d’Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée du développement économique.

Première promotion de l’Accélérateur PME Industrielles Ile-de-France

Les 21 entreprises franciliennes, intégrant l'accélérateur PME, sont :

AMDP OCETA, Atelier Artistique du Beton, Bronzavia Industrie, Cementys, Dupliprint, Eurasie et Frères, Eurofeedback, Gelev, Groupe Durieu, Guard Industrie, Hexagone Manufacture, Laboratoire Precilens, Nugue, Ommic SAS, Protec, SBG Systems, Sedi-ATI Fibres optiques, Sipartech,Studio 3B, Supratec, Tekflow.

Le programme Accélérateur PME industrielles d'Ile-de-France 

Ce programme comprend :

  • un accompagnement stratégique et opérationnel réalisé par des consultants sur les leviers de compétitivité (export, innovation, croissance externe, transformation digitale, industrie 4.0…) de chacune des entreprises accélérées.
  • 8 séminaires de formation délivrés par Centrale Supelec pour donner des clés de réflexions aux dirigeants sur leurs orientations stratégiques.

Il concernera 90 entreprises sur 4 ans (3 promotions seront lancées successivement de 2018 à 2020) avec l’objectif d’accroître de 10 % le nombre d’ETI industrielles en Ile-de-France dans les 3 à 5 ans à venir. Il s'inscrit dans la stratégie régionale Smart Industrie 2017-2021.

Candidatures ouvertes pour la promo 2

Les candidatures pour la deuxième promotion 2019 sont d’ores-et-déjà ouvertes. Répondez à l'appel à manifestation d'intérêt, avant le 28 septembre 2018. 

Peuvent candidater les PME qui produisent en Île-de-France et souhaitent franchir une étape dans leur développement, et dont le chiffre d’affaires est compris entre 5 et 50 millions d’euros. Les PME industrielles seront sélectionnées pour leur potentiel de croissance. Elles seront accompagnées sur une durée de 24 mois, afin de tendre vers le statut ETI (200 actuellement en Ile-de-France). 


Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Demain, comment construire un monde durable ? 🤔 Réponse en vidéo sur le #FestivalDesInnos à @Bpifrance… https://t.co/Ogjbpr1JXY