Quel est le point commun entre Thierry Barbotte, Anne Delleur, François Defougères et Yves de Talhouët ? Ils ont tous commencé leur transformation digitale avec l’aide de Bpifrance. Témoignages.

Survolez l’image interactive pour découvrir, dans de courtes vidéos, comment ces entrepreneurs ont entamé leur transformation numérique.

4 entrepreneurs qui se “Bougent le cloud”

1- “Il faut prendre de la hauteur et traiter ce sujet direction générale”, Anne Delleur, PDG d'Arcancil

Créée en 1935, Arcancil est l’une des plus anciennes marques françaises de maquillage. L’entreprise a été reprise à la barre du tribunal puis relancée en 2006 par Anne Delleur.

 Aujourd'hui, Arcancil et la transformation digitale c’est :

  • remettre le clients aux centre,
  • remettre le système d’information aux niveau de l’administration et des ventes

2- “Le digital n’est pas que tourné vers la vente, c’est aussi une multitude d’outil qui servent à améliorer la compétitivité et la productivité entreprise”, François Defougères, Dirigeant de Diager

Diager est le spécialiste français des outils de perçage depuis plus de 60 ans. C’est également le leader européen des fabricants de forêts pour le béton. L’entreprise familiale, dirigée par François Defougères, a été créée par ses parents en 1953, et emploie aujourd’hui 200 personnes.

Aujourd’hui, Diager et la transformation digitale c’est :

  • une mise en place d’outils pour les faire interagir et apporter plus de services
  • 10 millions d'euros injectés dans l’investissement d'équipements industriels et informatiques

3- “La transformation digitale est un outil qui permet d’atteindre l'objectif qu’on s’est fixé”, Thierry Barbotte, Directeur général de Vergnet Hydro

Vergnet Hydro est le leader français en approvisionnement en eau potable en milieu rural et isolé. Il est au service des collectivités, des gouvernements, des agences internationales et des particuliers; et accompagne également de nombreuses ONG.

Aujourd’hui, Vergnet Hydro et la transformation digitale c’est :

  • récupérer les données, les traiter, les analyser et les utiliser pour améliorer le service
  • passer d’équipementier à vendeur de service.

 4- Il faut y aller a son rythme d’une manière très résolue”, Yves De Thalhouet, PDG de la Faïencerie de Gien

La Faïencerie de Gien a été créée en 1821 à Gien dans le Val de Loire, et fabrique des objets de type art de la table, cadeaux, décoration.... Elle est membre du prestigieux Comité Colbert qui regroupe les grandes marques  françaises du luxe, et est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

Aujourd’hui, La Faïencerie de Gien et la transformation digitale c’est :

  • transformer le capital archive de l'entreprise en capital source de revenu et d'intérêt pour le client.

Entrepreneurs, y'a du soleil et des datas

Parce que réussir la transition numérique de son entreprise, c’est ensoleiller son développement, améliorer le bien-être et l’efficacité de ses collaborateurs, embellir ses relations clients et fertiliser ses ventes, chantons ensemble les louanges de la transition numérique ! « Y’A DU SOLEIL ET DES DATAS »
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