Immersion de la French Touch à New-York !

Onze entreprises du réseau Bpifrance Excellence ont été sélectionnées pour bénéficier d'une mission d'immersion à l'occasion du salon National Retail Federation à New York. Ces fabricants, distributeurs et prestataires ont pu parcourir pendant 4 jours les innovations présentées outre-Atlantique dans le secteur de la grande distribution et évaluer leurs opportunités de développement. Retour sur ce programme sur-mesure proposé par Bpifrance.

Le 14 janvier 2019, 11 PME et startups ont traversé l'Atlantique afin de bénéficier d'un programme sur-mesure de 4 jours à New York. A l'occasion du National Retail Federation Big Show 2019 qui a rassemblé plus de 37 000 visiteurs, ces entrepreneurs français ont pu aller à la rencontre des experts internationaux de leur secteur et prendre contact avec de potentiels futurs partenaires et clients. Avec pour objectif l'accélération de leur développement sur le marché nord-américain, les représentants de ces 11 entreprises ont pu s'inspirer d'innovations nouvelles et enrichir leur réseau à l'international.

Un programme sur-mesure

Pedro Novo, directeur exécutif en charge de l'Export chez Bpifrance déclarait ainsi avant cette aventure :« Nous organisons pour la seconde fois une mission d’immersion autour du NRF Big Show permettant de découvrir en quelques jours les dernières tendances mondiales de la distribution. Les retours positifs et les résultats concrets de la mission de l’an dernier, organisée pour neuf PME et ETI, nous ont convaincus que cet évènement nourrit la réflexion stratégique des dirigeants et peut leur offrir des contacts de premier plan, y compris au sein du groupe. L’internationalisation du tissu économique français est une priorité pour Bpifrance : l’international est l’un des principaux leviers de croissance mais également un catalyseur de transformation et d’innovation renforçant l’attractivité de l’entreprise ».


Outre cet évènement de renommée mondiale, nos 11 entrepreneurs ont également eu l'occasion d'assister à des sessions de networking et de participer à la "Retail Party" organisée par le réseau French Founders à laquelle plus de 300 acteurs de la distribution mondiale étaient attendus. Les entreprises selectionnées ont ainsi pu alterner durant ces 4 jours entre conférences du NRF Big Show 2019 au sein duquel elles ont suivi un parcours personnalisé sur le salon, visites de points de vente innovants et rencontres inspirantes.


Une expérience rendue possible grâce au réseau Bpifrance Excellence

Bpifrance Excellence c'est le réseau business des entreprises en croissance mis en place et soutenu par Bpifrance. L'objectif ? Aider les entrepreneurs à accélérer le développement de leur entreprise par la mise en relation, en leur offrant des conditions propices pour le partage d’expériences et pour le développement de relations d’affaires communes.

C'est ce réseau qui a permis à ces 11 PME et startups d'avoir l'opportunité de participer à cette mission d'immersion en Amérique du Nord. La marraine de la mission, Elisabeth Holder Raberin de la maison Ladurée, a ainsi pu conseiller lors de leur accueil les entrepreneurs sur leurs perspectives de développement, grâce à son expérience sur le marché nord-américain.



11 entreprises représentatives de la French Touch !

Survolez cette infographie interactive afin de découvrir les différentes entreprises concernées.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

.@clem_piazza de @inmemori_fr sera à Bpifrance #InnoGénération 5, et vous ? 👉 https://t.co/CPLhqomcrC https://t.co/T9vG74xeDR

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.