A l’occasion de la Semaine du Goût, du 8 au 14 octobre, focus sur 6 entreprises innovantes présentes sur le Festival des Inno de Bpifrance Inno Génération.  

Agricool : la startup qui fait pousser des fraises en ville, dans des « cooltainers »

Agricool est une start-up fondée par deux fils d'agriculteurs : Gonzague & Guillaume. Habitués à manger des aliments de qualités, ils ont voulu apporter ce savoir-faire en plein cœur des grandes villes. Leur objectif : rendre accessible à tous des fraises excellentes, sans pesticide et dans un environnement urbain. Et pour cultiver à plus grande échelle, la startup a eu l’ingénieuse idée de recycler des containers maritimes pour y installer sa production.

Bariolés de Maud : un condensé de saveurs et de couleurs

Le « tapas gastronomique à la française » est un concept unique et original, lancé par Maud, ingénieure agronome. Ses Bariolés sont des triangles gourmets garnis d’un petit plat cuisiné ou d’un dessert raffiné, le tout contenu dans une coque colorée, secrète et 100 % naturelle !

Les Nouveaux Affineurs : le 1er fromage végétal gastronomique

Voir cette publication sur Instagram

Petite dégustation des affinés par @titenoonette ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Ça donne envie hein ?? ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Vous aussi partagez les photos de affinés ! #lesnouveauxaffineurs _________________________________ #affinevegetal #affinevegan #gastronomie #gastronomiefrancaise #frenchgastronomy #vegan #vegetal #plantbased #parisvegan #science #fermentation #veganeats #sansgluten #paleo #alimentationdurable #veganFrance #Francevegan #sanslactose #vegetalien #innovation #whatveganseat #veganfood #veganpower #greenlife #vegetalienfood #vegetaliensfrance #yummy #veganeating

Une publication partagée par Les Nouveaux Affineurs (@lesnouveauxaffineurs) le

Le plaisir du bon fromage français en mêlant gastronomie végétale et innovation, c’est possible avec les Nouveaux Affineurs ! Ces affinés végétaux sont développés avec des maîtres fromagers-affineurs et des équipes de recherche scientifique pour maîtriser la fermentation qui leur donne un goût unique.
Le secret de cette recette : 0 produit animal, 0 additif et 0 conservateur, le tout uniquement avec des ingrédients bio. De plus, l’utilisation de protéines végétales permet de diviser par 5 les émissions de gaz à effet de serre par rapport à un produit laitier équivalent !

Confiture Parisienne : les passionnées du goût

L’aventure Confiture Parisienne est née d’une rencontre entre deux passionnées du goût. Laura Goninet et Nadège Gaultier se retrouvent autour d’un goûter et font émerger l’idée d’une confiture d’exception alliant « le Beau et le Bon ».
Chaque recette est fabriquée à la main en plein cœur de Paris. Au menu, fruits de saison, aucun produit chimique et surtout un savoir-faire exceptionnel.
Confiture Parisienne, toujours en quête de modernité, collabore avec des chefs pour offrir des associations originales, alliant fruits épices et aromates.

Vaïvaï et NA! : gourmandises à boire

Proposer des boissons désaltérantes, 100% naturelles et peu sucrées, c'est le pari de VaïVaï et de Nature Addicts.  Eau de coco, d'amande ou encore de cajou... des produits bons, gourmands et sains !

 

 

Demain commence sur le Festival des Inno ! De 8h00 à 10h30 et de 19h à 20h30, venez y découvrir les produits culinaires innovants de plus d’une dizaine de producteurs de toute la France.  

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Vous n'avez pas pu assister à tous les stand-up des top speakers du Bang lors de @Bpifrance #InnoGeneration ? Pas d… https://t.co/rMmJmV13Y7