Introduction en bourse : Bpifrance confirme son soutien à la société de biotechnologie TXcell

Au capital de TXcell depuis 2004, via ses fonds Bioam et InnoBio, Bpifrance réinvestit dans la société à l’occasion de son introduction en Bourse sur Euronext Paris – Compartiment C.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Bpifrance soutient TxCell avec ses fonds Bioam depuis 2004 et avait participé en 2012 à une augmentation de capital de la société, via son fonds InnoBio.

L’investissement de Bpifrance vise à soutenir l’émergence d’un leader dans le domaine des thérapies cellulaires autologues et le développement d’une capacité de bioproduction associée.

Fondée par spin-off de l’Inserm en 2001, TxCell est une société pionnière dans le domaine des thérapies cellulaires personnalisées. Segment encore naissant des biothérapies, ces dernières offrent l’opportunité de développer de nouvelles solutions thérapeutiques pour traiter les maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques. En complément de ses produits en développement, TxCell développe un savoir-faire de bioproduction associé unique en France quant à sa capacité et son degré d’avancement.

Cette opération donne les moyens à TxCell de financer le développement clinique de son produit Ovasave®, et le développement de sa plateforme technologique ASTrIA.