Un an après le lancement du Plan Deeptech, Bpifrance vient de publier un livre blanc consacré à l'investissement dans la deeptech.  

Le financement des entreprises deeptech s’est très fortement accéléré en France. Alors qu’en 2015, environ 300 M€ étaient investis, en 2019 c’est près d’un milliard et demi d'euros qui ont été mobilisés pour les startups deeptech. Une accélération rendue possible grâce au Plan Deeptech. Lancé en janvier 2019, « ce plan a pour objectif d’encourager et de doubler la création de startups deeptech, porteuses de réponses à de grands enjeux sociétaux. Pour y parvenir, il est indispensable que l’élan ainsi entamé soit poursuivi dans la phase de financement en capital, depuis l’amorçage jusqu’aux phases de croissance », explique Paul-François Fournier, directeur exécutif Innovation de Bpifrance.
C’est pourquoi, en pleine Deeptech Week, Bpifrance publie un livre blanc consacré à l’investissement en deeptech : Investir dans la deeptech : paroles de VCs.

Investir dans la deeptech : paroles de VCs

Réalisé en association avec France Invest, ce recueil réunit les témoignages de 25 acteurs du capital risque afin de faire un état des lieux des principaux enjeux identifiés par les investisseurs. Il propose également des pistes de solutions pour favoriser une augmentation des financements à tous les stades, de l'amorçage jusqu'à la croissance.

Au sommaire :

  • Les freins à l’investissement deeptech en phase d’amorçage
  • Les freins à l’investissement deeptech en phase de croissance
  • Renforcer le continuum de financement des sociétés deeptech

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil