Investissement : le fonds Croissance Rail participe au rachat de Fainsa par la société Compin

Le fonds Croissance Rail, géré par Bpifrance avec Equistone Partners, participe à une augmentation de capital de 10 millions d’euros de la société Compin pour accompagner le financement du rachat de l'entreprise espagnole Fainsa.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Le rachat de l'entreprise

L’opération a pu voir le jour à travers une augmentation de capital de 10 millions d’euros de la holding du groupe Compin avec la participation de Equistone Partners et de Bpifrance, via le fonds Croissance Rails.

Pour Pierre Sainfort, président de Compin « elle permet surtout à Compin de devenir une ETI solide, dotée d’un portefeuille complet et diversifié dans les sièges du transport en commun et l’aménagement intérieur ferroviaire, contribuant à renforcer la confiance que nous accordent nos clients. »  

« Cette opération témoigne de la dimension européenne de notre fonds et de notre contribution à la création de valeur : nous impliquer activement dans les projets de croissance ambitieux de nos participations, en particulier à l’international », commente Guillaume Jacqueau, managing partner d’Equistone Partners Europe.

« Nous nous félicitons de ce premier investissement du fonds Croissance Rail, emblématique de notre stratégie de consolidation et de renforcement des acteurs du secteur ferroviaire. Notre objectif est d’accompagner, en partenariat avec d’autres investisseurs, le développement de PME ferroviaires françaises afin qu’elles deviennent des ETI leaders européens sur leur marché », indique Bertrand Finet, directeur exécutif de Bpifrance, responsable de l’activité Fonds propres PME.