Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en avril 2019

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement. Retour sur les principales entreprises investies au mois d’avril 2019.

Groupe JBT

30 avril 2019

Le Groupe JBT est spécialisé dans les métiers de la plasturgie à destination du secteur de la santé depuis plus de 50 ans.
Bpifrance, qui accompagne le groupe depuis 2015, poursuit son soutien au côté du fonds d’entrepreneurs GEI. Objectif : financer sa croissance et accélérer son développement.

Pour en savoir plus

Valeo

29 avril 2019

Bpifrance entre au capital de Valeo, acteur majeur de l’industrie automobile européenne et mondiale, pour l’accompagner dans sa stratégie de développement.
Bpifrance détient via Bpifrance Participations, 5,2% du capital et 5,1% des droits de vote de Valeo.
Avec cette participation au capital de Valeo, Bpifrance affirme sa confiance dans la stratégie de la société, axée sur l’innovation, dans un marché automobile en pleine mutation

Pour en savoir plus

Groupe INSEEC U.

25 avril 2019

Présent au capital d’INSEEC U. depuis 2016, Bpifrance poursuit son accompagnement du groupe, en réinvestissant aux côtés du fonds d’investissement Cinven afin de soutenir le développement du groupe en France et en Europe.

INSEEC U. est une plateforme d’enseignement supérieur qui s’appuie sur un réseau international de 16 écoles et qui combine formations à distance et présentielles, grâce à 9 campus (en France, Europe, Etats-Unis, Chine) et à l’usage de technologies digitales.

Cette opération fait suite à l’annonce faite le 5 mars 2019 par Cinven de sa décision d’acquérir le groupe INSEEC U.

Pour en savoir plus

Tactical Adventures

23 avril 2019

Tactical Adventures, studio indépendant de jeux vidéo, annonce une première levée de fonds auprès de Bpifrance, actionnaire minoritaire, dans le cadre du lancement de la production de son premier titre.
A travers cet investissement, Bpifrance marque l’ouverture de son pôle Industries Créatives aux jeux vidéo. Cette levée de fonds s’inscrit dans la dynamique de consolidation d’une équipe reconnue de talents créatifs et techniques expérimentés et constituée autour de son fondateur emblématique, Mathieu Girard.
Ce partenariat permettra au jeune studio de bénéficier de l’assise financière nécessaire aux phases de préproduction et production, jusqu’au lancement de son premier jeu, pour le moment non annoncé.

Pour en savoir plus

360Learning

17 avril 2019

Le fonds Large Venture participe au tour de table de 41M$ réalisé par 360Learning, leader des Learning Engagement Platforms. Son objectif : réinventer la formation digitale en entreprise et accélérer son développement.
Au-delà de la formation des collaborateurs, l’ambition de 360Learning est de permettre aux DRH et Responsables Formation de piloter la transformation de l’entreprise vers un nouveau modèle, celui de l’organisation apprenante, où 5 % des collaborateurs partagent leurs connaissances et forment en continu les autres.

Pour en savoir plus

NH TherAguix

11 avril 2019

Le fonds Innobio 2 réalise son 1er investissement chez NH TherAguix, biotech spécialisée dans le domaine de la nanomédecine pour la radiothérapie des cancers qui vient de lever 13 millions d’euros de fonds auprès de Bpifrance et d’autres investisseurs.
Objectif : développer une stratégie clinique pour atteindre la preuve de concept d’efficacité clinique, d’effectuer une mise à l’échelle de sa production et de structurer son équipe en intégrant de nouvelles compétences.
Cette start-up de la Deeptech, incubée par la SATT Pulsalys, produit et développe son médicament candidat AGuIX, dans le traitement des cancers solides, dont le potentiel permettrait d’augmenter la survie des patients cancéreux ainsi que leur qualité de vie lorsqu‘il est combiné à la radiothérapie.

Pour en savoir plus

Kyotherm

9 avril 2019

Le fonds France Investissement Energie Environnement (FIEE) de Bpifrance investit pour la première fois au capital du Groupe Kyotherm, spécialisé dans le co-développement et le financement de projets de production de chaleur renouvelable ou d’économies d’énergie.
Kyotherm réalise une huitième levée de fonds, de 18 millions d’euros, pour poursuivre sa forte croissance, diversifier son activité en France et son développement à l’international.

Pour en savoir plus

Addev Materials

4 avril 2019

Bpifrance etTikehau Capital entrent au capital d’Addev Materials, entreprise industrielle, membre de La French Fab, spécialisée dans les process de transformation et de découpe sur-mesure de matériaux haute performance (isolants, films techniques, adhésifs, mousses, colles…).
Objectif : accompagner cette ETI en forte croissance (chiffre d’affaires multiplié par deux en cinq ans avec une forte expansion internationale), en lui donnant les moyens de renforcer son développement à l’international et son positionnement sur des marchés porteurs, tels que l’aéronautique, au travers d’opérations de croissance externe sur deux grandes zones, l’Europe et l’Amérique du Nord.

Pour en savoir plus

ManoMano

2 avril 2019

ManoMano, leader européen du bricolage et du jardinage en ligne, lève 110 millions d’euros et confirme son ambition d’atteindre un milliard d’euros de ventes en 2020.
Le fonds Large Venture de Bpifrance – déjà présent au capital de ManoMano depuis 2016 via le Fonds Ambition Numérique – rejoint les investisseurs historiques de l’entreprise ;
Avec ce tour de table, la scale-up franchit un nouveau cap pour développer son offre dédiée aux professionnels du bâtiment, son expérience marchands, ses recrutements tech et la poursuite de sa conquête européenne.

Pour en savoir plus

Sortie d'investissement

23 avril 2019
Horace
Horace, marque de soins pour hommes, accélère son développement notamment en s’attaquant à l’international et accueille à son capital un investisseur avec une forte expérience internationale en « consumer goods ». Cette réorganisation du capital de la société est l’occasion pour Bpifrance (via son fonds Mode et Finance 2), Kima Ventures et de nombreux business angels dont Nicolas Santi-Weil, de passer le relais après avoir accompagné les premières phases de croissance de l’entreprise.

Pour en savoir plus

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du Prix de l'Entrepreneur de l'Année ? Récompenser des parcours entrepreneuriaux d’hommes et de femmes a… https://t.co/pcXp9oAdta

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.