Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en décembre 2018

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement. Retour sur les principales entreprises investies au mois de décembre 2018.

Agricool

4 décembre 2018

Agricool lève 25 millions d’euros, lors d’un 3e tour de table, auprès de nouveaux investisseurs dont le fonds Large Venture de Bpifrance. Son ambition : accompagner l’agriculture urbaine vers un développement massif et rendre ainsi accessible, à tous, des fruits et légumes excellents et sans pesticides. "Il ne sera bientôt plus un luxe de manger des fruits et légumes exceptionnels en ville. » Guillaume Fourdinier, cofondateur et CEO d’Agricool.

En savoir plus

Groupe Malherbe

5 décembre 2018

Le groupe Malherbe est l’un des principaux acteurs du marché français du transport routier de marchandises générales en lots et groupage. Dans le cadre d’une opération de LBO, cette ETI reconfigure son capital avec l’appui d’un pool d’investisseurs financiers, dont Bpifrance, pour poursuivre son développement. 

En savoir plus

 

Transarc

logo Transarc

10 décembre 2018

Le Groupe Transarc, ETI spécialiste du transport de voyageurs par autocars, accueille deux investisseurs minoritaires à son capital, Carvest et Bpifrance, afin d’accompagner sa dynamique de croissance (croissance de sa flotte, ouverture de lignes, etc.).Transarc est par ailleurs membre du programme Accélérateur de Bpifrance.

En savoir plus

Apex energies 

11 décembre 2018

Apex Energies, spécialiste dans la production d’énergie renouvelable, lève 13,5 millions d’euros auprès d’un consortium de fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole, dont IDIA Capital Investissement et Sofilaro, et de Bpifrance pour développer un parc solaire photovoltaïque de plus de 100 MWc d’ici 2021.

En savoir plus

Groupe Malvaux

11 décembre 2018

Bpifrance investit 5,6 M € dans le Groupe Malvaux, leader français des panneaux contreplaqués décoratifs et techniques, via ses fonds spécialisés dans le bois (Fonds Bois II) et le ferroviaire (Croissance Rail), rejoignant au capital le dirigeant du groupe, Philippe Denavit, ainsi qu’Océan Participations. Objectif : accompagner le groupe Malvaux dans sa filière et soutenir son ambition de développement auprès des équipementiers et intérioristes ferroviaires.

En savoir plus

Texelis

11 décembre 2018

Siparex, accompagné des investisseurs institutionnels Bpifrance, via son fonds Croissance Rail, et Carvest, entrent au capital de Texelis. Le but est d'accompagner la reprise majoritaire de Texelis par son équipe de management afin de poursuivre son développement d’ETI française et indépendante.

En savoir plus

UNITe 

13 décembre 2018

Omnes et Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie Environnement (FIEE) entrent au capital de UNITe, producteur d’énergie renouvelable indépendant, pour accompagner sa croissance sur le long terme. L’objectif de cette opération est de permettre à la société de poursuivre sa croissance, fondée sur une stratégie de développement de centrales en France et à l’international. Avec 64 sites de production (dont 47 détenus en propre), le groupe est l’un des principaux producteurs indépendants d’électricité 100 % renouvelable en France.

En savoir plus

Plastic Omnium Environnement 

20 décembre 2018

Bpifrance entre au capital de Plastic Omnium Environnement (participation minoritaire) aux côtés de Latour Capital, pour soutenir le développement de cette nouvelle entreprise française dont l’activité est au cœur des grandes problématiques environnementales.

En savoir plus

Groupe Bastide Le Confort Médical

21 décembre 2018

Bastide Le Confort Médical (« Bastide ») est un des leaders français du marché du maintien à domicile (« MAD ») et de la prestation de santé à domicile (« PSAD »). L’investissement de Bpifrance et Irdi Soridec Gestion vise à doter le groupe de nouveaux actionnaires de long-terme, capables de l’accompagner dans ses perspectives de développement en France et à l’international, dans une dynamique de partenariat avec l’équipe dirigeante de la société et les actionnaires familiaux.

En savoir plus

 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

RT @DGEntreprises: 🚀 [Volontariat Territorial en Entreprise] Le #VTE a vocation à faire valoir auprès des étudiants les opportunités de ca…