Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en février 2019

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement. Retour sur les principales entreprises investies au mois de février 2019.

Groupe CTP


7 février 2019
Acteur incontournable du nettoyage chimique et du traitement des effluents industriels, le groupe CTP environnement poursuit son développement avec une opération de LBO tertiaire permettant l’entrée au capital de 15 collaborateurs qui rejoignent ainsi les actionnaires managers actuels et le dirigeant du Groupe, Philippe BARRE.
Les actionnaires financiers historiques, Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie Environnement (FIEE) et BNP Paribas Développement, renouvellent leur confiance en prenant une participation minoritaire significative.
En savoir plus

Syntony 

11 février
Syntony, société innovante spécialisée dans le traitement du signal GPS / GNSS, basée à Toulouse, lève environ 6 millions d’euros auprès de Bpifrance – via le fonds Croissance Rail – de son investisseur historique IRDI et de l’équipe dirigeante de la société.
En savoir plus

Hardis Group

13 février
Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, engage une transmission capitalistique pour accélérer son développement et pérenniser son indépendance. CM-CIC Investissement, filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, associé à Bpifrance, renforce son portefeuille digital en structurant cette opération en tant qu’actionnaire de référence, aux côtés de Nicolas Odet (futur président de Hardis Group), Yvan Coutaz (directeur général) et une trentaine de managers, qui détiendront ensemble près d’un tiers du capital. Les fondateurs accompagnent également cette étape en réinvestissant. 
En savoir plus

TECOFI

13 février
TECOFI  est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de vannes et de robinets industriels. L'entreprise ouvre son capital à Garibaldi Participations et Bpifrance.
En savoir plus

Ergosup

18 février
Ergosup lève 11 millions d’euros pour le déploiement de ses infrastructures de production et de stockage d’hydrogène vert.
En savoir plus

Ynsect

21 février
Ynsect lève 125 millions de dollars pour devenir le leader mondial des protéines alternatives.
En savoir plus

Fitness Park 

26 février
Fondé en 1985, Fitness Park est le second acteur du marché du fitness en France.  Future French Champions, Momentum Invest et M Capital Partners accompagnent Philippe Herbette, l’actionnaire majoritaire du Groupe Fitness Park.
En savoir plus

SOLSTICE

28 février
SOLSTICE obtient un financement de 4 millions d’euros dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, opéré par Bpifrance, pour le développement de : SOLutionS pour des Traitement Intégrés dans une Conduite Environnementale (Solstice).
En savoir plus

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

[Portrait #1] Abdel Bensidhoum, professeur de technologie à Sarcelles, a utilisé la création d’entreprise pour révé… https://t.co/CslIkXEPs0