Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en janvier 2019

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement. Retour sur les principales entreprises investies au mois de janvier 2019.

Talentsoft

10 janvier 2019

Talentsoft, leader européen des logiciels de formation et gestion du capital humain et numéro 1 français du SaaS, vient de lever 45 millions d’euros. Cette augmentation de capital marque l’arrivée d’un nouvel investisseur Francisco Partners aux côtés de Bpifrance et de Goldman Sachs, investisseurs historiques qui se renforcent au capital.
En savoir plus

Groupe Sources 

14 janvier 

Spécialiste de la conception et construction d’usines de traitement de l’eau, le groupe Sources poursuit son développement avec une opération de LBO primaire permettant l’accès au capital de 10 cadres clés aux côtés de Patrick Billette, fondateur et dirigeant du groupe. Turenne Capital, investisseur leader sur l’opération prend une participation minoritaire aux côtés de Bpifrance, via son fonds FIEE, nouvel investisseur, et d’Isatis Capital, investisseur historique. Sources poursuit ainsi son changement de dimension et ambitionne le développement de nouvelles activités tout en poursuivant son expansion en France et à l’international.
En savoir plus

 

Nowak 

14 janvier 

Nowak, entreprise spécialisée dans la fonderie de précision à destination de l’industrie (pièces de sécurité, robinetterie industrielle, construction…) et du marché médical (implants orthopédiques, ancillaires), prend son indépendance du groupe néerlandais Aalberts avec l’appui de Siparex, accompagné d’Unexo, filiale du Crédit Agricole, et Bpifrance. L’opération de MBO majoritaire est réalisée autour de l’équipe de management emmenée par Thierry Avrons, qui investit dans ce nouveau tour de table.
En savoir plus

Sencrop  

15 janvier 

Créée en 2016, Sencrop s’est fait connaître du milieu agricole et viticole avec ses solutions de capteurs agro-météo connectés en temps réel à une plateforme qui permet de rendre la donnée agro-environnementale accessible et collaborative. Cette AgTech vient de lever 10M$ pour accélérer sa croissance en France et se déployer à l’international auprès de Bpifrance via le fonds Ecotechnologies dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, NCI Waterstart, Nord Capital Partenaires et The Yield Lab, un fonds AgTech nord-américain et ses actionnaires historiques, Demeter et Breega Capital.
En savoir plus

Schoolab

24 janvier

L’Innovation Studio Schoolab réalise une levée de 10 millions d’euros auprès des co-fondateurs de RAISE, de Michael Benabou, du fonds French Tech Accélération (géré par Bpifrance dans le cadre de l’action publique French Tech, financé par la Programme d’investissements d’avenir) et entourés de plusieurs investisseurs privés de renom. Ces fonds permettront à Schoolab de poursuivre son déploiement en Europe et aux Etats-Unis et de lancer de nouvelles activités. Une centaine de recrutements est prévue d’ici 2021.
En savoir plus

Groupe Glémot 

24 janvier 

Le Groupe Glémot vient de boucler un tour de table auprès de Definvest, le fonds du Ministère des Armées géré par Bpifrance avec l’expertise de la Direction générale de l’armement (DGA), ainsi que du fonds de capital-risque régional Bretagne Jeunes Entreprises. Ce financement permettra à la PME d’accélérer le développement de ses deux activités : l’usinage de précision de pièces aéronautiques pour SRMP, plus connue sous sa marque commerciale Prolann, ainsi que les capteurs infrasons pour Seismo Wave.
En savoir plus

Bretagne Télécom 

28 janvier

Après le rachat de Prophone en 2017, Bretagne Télécom constituée en holding (Global Secure Cloud) réalise un tour de table organisé par CM-CIC Investissement en collaboration avec Bpifrance. Cette opération de 20 M€, en dette et en capital, dote Bretagne Telecom de moyens supplémentaires pour soutenir sa croissance qui repose d’une part, sur son développement organique via l’ouverture d’agences sur le territoire national, et d’autre part, sur la réalisation d’acquisitions régionales. L’entreprise a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 18 M€.
En savoir plus

Ovrsea

31 janvier 

OVRSEA, le commissionnaire de transport digital, vient de boucler une levée de fonds de 1,9 million d’euros auprès du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, Kima Ventures et d’un pool d’investisseurs privés de renom. Cette première levée de fonds va permettre à l'entreprise d’accélérer son développement commercial, en doublant ses effectifs sur l’année 2019. 
En savoir plus

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Se remettre en question pour réussir ... Keep it real ! C'est le credo de Stéphane Coin, PDG d'Omnitrans, entrepris… https://t.co/JfrsiA62AC

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.