Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en mars 2019

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement. Retour sur les principales entreprises investies au mois de mars 2019.

 

Igyxos

21 mars

Igyxos, société de biotechnologie,lève 7,5 M€ pour financer le développement préclinique et clinique de son candidat médicament First-In-Class dans le traitement de l’infertilité humaine. Bpifrance, via le Fonds Accélération Biotechnologies Santé, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir,  investit aux côtés des Fonds Go Capital Amorçage II et Loire Valley Invest. Cette levée de fonds permettra à Igyxos de financer le développement de son candidat médicament jusqu’à la preuve de concept en clinique humaine.
En savoir plus

Afyren

14 mars  

Afyren et le fonds Sociétés de Projets Industriels,  souscrit à la fois par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) et la Banque Européenne d’Investissement, investissent conjointement 50 millions d’euros dans la joint-venture industrielle Afyren Neoxy. Objectif :  portera la première unité industrielle issue de la technologie de production de biomolécules d’Afyren.

 Cet accord fait suite à la levée de fonds de 21 millions d’euros, réalisée en janvier 2019, et s’inscrit dans le cadre du programme de financement global de 60 millions d’euros qui doit permettre à Afyren de mener son projet industriel jusqu’à la commercialisation. Le fonds SPI investira 23 millions d’euros pour détenir 49% du capital d’Afyren Neoxy, Afyren détenant les 51% restants.
En savoir plus

Transgène

13 mars 

Le développement de myvac™ bénéficie d’une aide de 5,2 millions d’euros du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) au travers du projet NEOVIVA. Transgene détient la propriété intellectuelle de la plateforme virale myvac™, et travaille activement au développement translationnel de cette technologie innovante, notamment avec trois partenaires français : les sociétés HalioDx à Marseille, Traaser à Evry, et l’Institut Curie à Paris.  

Bpifrance accompagne Transgene, et ses partenaires HalioDX, Traaser et l’Institut Curie dans leur approche innovante de conception et de développement de vaccins individualisés contre les cancers solides. Ce projet doit également permettre d’accélérer l’étape de bioproduction de ces vaccins individualisés dans l’unité pilote de fabrication de Transgene. »
En savoir plus

Forsee Power

9 mars

Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligents pour la mobilité urbaine poursuit l’industrialisation de ses batteries pour les marchés du transport lourd dans sa nouvelle usine de Poitiers.

Le fonds Sociétés de Projets Industriels (SPI) souscrit par le Programme d’Investissements d’Avenir,  est entré au capital de  son capital, avec un investissement de 15 millions d’euros. Objectif : décupler les capacités de production du Groupe afin de répondre aux besoins des marché du transport (bus, rail, camion, bateau).
En savoir plus

Fluctuart

4 mars

Fluctuart, le premier centre d’art urbain en France, ouvrira ses portes en mai prochain sous le pont des Invalides, rive gauche, à Paris. 
La construction de Fluctuart sur une barge de 1000 m2 a nécessité un investissement de plus de 4 millions d’euros. Bpifrance et Apicap, tous deux actionnaires minoritaires, ont accompagné les trois associés fondateurs.
En savoir plus

 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

RT @NicolasDufourcq: Partout en France, les accélérateurs de Bpifrance montent en puissance et aiguillonnent l’ambition et le potentiel de…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.