Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en novembre 2018

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois de novembre 2018.

Soleil Vacances

29 novembre
Fondé en 1985 par Jean-Paul Schaeffer, Soleil Vacances, le Groupe hôtelier aixois spécialisé dans l’hôtellerie club, renforce sa structure financière en accueillant à son capital Bpifrance, BNP Paribas Développement et Sofipaca. 
Le groupe envisage notamment de reprendre une quinzaine de nouveaux sites et de renforcer l’optimisation commerciale des établissements existants.

En savoir plus

 

Latécoère

23 novembre
Latécoère, acteur incontournable de la sous-traitance aéronautique a inauguré à Toulouse-Montredon son unité de production de pièces élémentaires métalliques labellisée « Vitrine Industrie du Futur ». L’usine, digitalisée, connectée et automatisée a été notamment financée par LCL, Arkéa et Bpifrance via une opération de Lease-back d’un montant de 12.6 millions d’euros. 
Cette opération de crédit-bail immobilier permet à Latécoère de préserver ses capacités d’investissement.

En savoir plus

SINTERmat

23 novembre
La start-up SINTERmat, est spécialisée dans la métallurgie des poudres, et développe notamment une technologie de frittage rapide communément appelée SPS (Spark Plasma Sintering). Elle a bouclé un tour de table auprès de Definvest, le fonds du ministère des Armées géré par Bpifrance, ainsi que d’investisseurs privés.

Objectif :acquérir des équipements et initier une production industrielle.

En savoir plus

Mont Blanc Collection

22 novembre
Mont-Blanc Collection et Extendam ont acquis le bowling de Chamonix avec deux nouveaux partenaires : Bpifrance via son fonds France Investissement Tourisme et le Crédit Agricole des Savoie Capital pour un projet d’hôtellerie alternative.

Un boutique-hôtel de charme nouvelle génération, de 50 clés et plus de 150 couchages, devrait ainsi ouvrir ses portes à Chamonix au printemps 2020.

En savoir plus

Créations&Parfums

16 novembre
Créations et Parfums est spécialisée dans l’élaboration et l’assemblage de compositions parfumées. L’entreprise, créée en 1986, vient d’acquérir Floressence, dont le métier est identique et les caractéristiques très proches en termes de taille et de savoir-faire. Ce avec le soutien de Bpifrance et BNP Paribas Développement.

Objectif de l’entreprise : doubler de taille et renforcer son dispositif mondial, tout en conservant le dynamisme et l’agilité qui ont fait son succès.

En savoir plus

Orest

13 novembre
Fondé en 1963, Orest est un des leaders indépendants européens dans la création et la fabrication de bijoux entrée et moyenne gamme. Andera Partners et Bpifrance soutiennent Denis de Becker et le management dans la reprise du Groupe Orest, leader français de l’alliance et de la joaillerie Access.
L’objectif est de permettre au groupe d’accélérer son développement et ses investissements productifs.

En savoir plus

Milexia

13 novembre
Bpifrance, la Société Générale Capital Partenaires et Isatis Capital entrent au capital du Groupe Milexia, spécialisé dans les composants, les systèmes électroniques et mécaniques de précision. L’objectif : financer une nouvelle politique de développement, s’articulant notamment autour de projets de croissance externe en Europe Occidentale pour devenir un acteur majeur en Europe.

En savoir plus

Loisirs Enchères

7 novembre
Fondée en juillet 2014, Loisirs Enchères  est le premier site et application mobile de réservation de vacances et de loisirs aux enchères. Il compte aujourd’hui plus de 650 000 membres ainsi que plus de 1 200 partenaires en France et à l’étranger.

La start-up bordelaise Loisirs Enchères lève 4 millions d’euros pour accélérer son développement auprès auprès du Fonds Ambition Numérique (FAN) de Bpifrance, Galia Funds, GSO Innovation et Crédit Agricole Aquitaine Expansion, et ambitionne de devenir le référent sur le secteur de l’achat de loisirs aux enchères.

En savoir plus

Environnement Recycling

5 novembre
Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie Environnement (FIEE), s’associe à l’écosystème local pour accompagner la croissance du Groupe Environnement Recycling, spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et partenaire actif de l’insertion sociale et professionnelle.

En savoir plus

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#BonChiffre : 70% ! C’est la part des PME et ETI qui sont présentes sur au moins un réseau social 👉… https://t.co/nx6JBnqFXF