Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en octobre 2018

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois d’octobre 2018.

Federation Entertainment

8 octobre
Federation Entertainment a levé 16 millions d’euros pour accélérer sa croissance en France et à l’international. Moins de 5 ans après sa création, le studio de production et de distribution (Le Bureau des Légendes, Marseille, Find Me In Paris) basé à Paris et Los Angeles est présent en fiction, jeunesse et flux, travaille avec toutes les plateformes et acteurs majeurs du marché, et compte plusieurs succès internationaux d’envergure.
En savoir plus

CybelAngel 

11 octobre
CybelAngel, le spécialiste de la protection des données critiques des entreprises, a levé 10 millions d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds Large Venture, et Serena pour répondre à la croissance du marché de la cybersécurité et se déployer aux Etats-Unis
En savoir plus

GreenYellow

12 octobre
Tikehau Capital et Bpifrance se sont associés pour investir 150 millions d’euros par augmentation de capital dans GreenYellow, filiale du Groupe Casino, un des leaders de la fourniture de services énergétiques Cet investissement permettra d’accélérer la prochaine phase de croissance de Green Yellow en France et à l’international au travers de projets d’ores et déjà identifiés en faveur de la transition énergétique.
En savoir plus

FMB Technologies 

18 octobre
FMB Technologies, spécialisée dans l’injection plastique, principalement à destination du secteur automobile, a réalisé l’acquisition de GIH, société industrielle familiale basée dans le Pas-de-Calais. Ce rapprochement permet à FMB Technologies de plus que doubler sa taille et de créer une nouvelle ETI industrielle.
L’actionnaire principal de FMB Technologies était accompagné dans cette opération par Bpifrance, via le Fonds Avenir Automobile, par le fonds Nord Croissance (IRD Gestion) et le Fonds Humanis Croissance Hauts de France.
En savoir plus

Défiplanet’

25 octobre 2018
Bpifrance accompagne Défiplanet’ dans sa fusion avec le groupe « Vallée des Singes-Parc de la Belle-Cormenier »
Les quatre parcs à thème réunis, très proches géographiquement, formeront une nouvelle destination touristique majeure et diversifiée dans le département de la Vienne. Œuvrant en faveur de la création d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) en France, Bpifrance prend, via son fonds France Investissement Tourisme, une participation minoritaire au capital du nouveau groupe.
En savoir plus

Groupe CIBEST

26 octobre
Le Groupe CIBEST, architecte de solutions pour les transports et acteur majeur en vidéoprotection, a réalisé l’acquisition des activités de vidéoprotection du Groupe EOLANE, avec le soutien de Bpifrance et BDR Invest.
 Grâce à cette opération, CIBEST se positionne désormais comme leader du marché des solutions embarquées.
En savoir plus

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @Paris_Basket: Viser la Lune, ça ne nous a jamais fait peur! Cette année le Paris Basketball s’engage aux côtés des collaborateurs de Bp…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.