Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés au mois de septembre 2018

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme d’investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises. Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance au mois de septembre 2018 dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

GarantMe

3 septembre

La levée de fonds auprès du Fonds Ambition Amorçage Angels (F3A) géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et de cinq business angels de l’insurtech devrait permettre à GarantMe, lancé fin 2017, de prendre son envol et d’accompagner 10 000 nouveaux locataires en 2019.

En savoir plus

Planity

5 septembre

Deux ans après sa création, la startup Planity, plateforme de prise de rendez-vous à destination des professionnels secteur de la beauté annonce une seconde levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de son investisseur historique Alven Capital, du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et d’Alto Invest.

En savoir plus

Farmitoo

19 septembre

Farmitoo annonce une levée de fonds d’un million d’euros pour développer sa place de marché dans le secteur agricole. Ce premier tour a été réalisé auprès de différents business angels, dont Denis Fayolle, cofondateur de LaFourchette, et du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.

En savoir plus

Gleamer

24 septembre

Gleamer, logiciel d’intelligence artificielle à destination des radiologues, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de XAnge, Elaia Partners, du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, de Kima Ventures et de business angels.

En savoir plus

A propos du Programme Investissements d’Avenir (PIA)

Le Programme d’investissements d’avenir, piloté par le Secrétariat général pour l'investissement (SGPI), a été doté de 57 milliards d’euros, dont plus de 36 milliards ont déjà été engagés depuis 2010, sur six axes stratégiques majeurs pour la France de demain :

  • l’enseignement supérieur et la formation
  • la recherche et sa valorisation
  • la modernisation industrielle
  • le développement durable
  • l’économie numérique
  • la santé et les biotechnologies

 Pour tout connaitre sur le Programme d‘investissements d’avenir

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv