Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés en octobre 2017

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme d’investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises.  Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance en octobre 2017 dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

Cardiologs

4 octobre 2017
Cardiologs lève 6.4 M$ pour mener la révolution de l'intelligence artificielle en cardiologie
L’entreprise développe une solution cloud d’analyse ECG par intelligence artificielle qui assiste les professionnels de santé dans la détection de maladies cardiovasculaires.
En savoir plus

Educapital

17 octobre 2017
EduCapital, le premier Fonds Européen dédié à l'Education et à la Formation, annonce un premier closing à 45 M€.
L'objectif d'Educapital : investir dans des entreprises innovantes à très fort potentiel qui ont pour ambition de réinventer l'Education, de l'école à la formation professionnelle et continue, et de répondre ainsi aux enjeux économiques et sociétaux du XXIème siècle.
En savoir plus

Qopius

18 octobre 2017
Qopius lève 1 M€ pour mettre l'intelligence artificielle au service du retail.
Qopius est une plateforme de reconnaissance d’images reposant sur un coeur d’I.A. à des fins d’analyse automatique d’espaces marchands.
360 Capital Partners et le fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, participent à cette levée de fonds aux cotés de business angels de renom. Cette levée va permettre au leader de la reconnaissance visuelle de rayonnages de passer à la vitesse supérieure.
En savoir plus

BioSerenity, Snips, Wandercraft

20 octobre 2017
Le Fonds PSIM, doté de 150 millions d’euros réalise ses premiers investissements dans les start-ups SNIPS, WANDERCRAFT et BIOSERENITY.Ce fonds créé en juin 2017 dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) et géré par Bpifrance intervient exclusivement auprès des entreprises lauréates du Concours Mondial d’Innovation (CMI) dans le cadre des ambitions définies par la Commission Innovation 2030.
En savoir plus

A propos du Programme Investissements d’Avenir (PIA)

Le Programme d’investissements d’avenir, piloté par le Commissariat général à l’industrie (CGI), a été doté de 47 milliards d’euros, dont plus de 36 milliards ont déjà été engagés depuis 2010, sur six axes stratégiques majeurs pour la France de demain :

  • l’enseignement supérieur et la formation
  • la recherche et sa valorisation
  • la modernisation industrielle
  • le développement durable
  • l’économie numérique
  • la santé et les biotechnologies

 Pour tout connaitre sur le Programme d‘investissements d’avenir

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

5 conseils pour conquérir de nouveaux clients avant de vous lancer ? Il y a qu'à demander ! 1ère étape : commencez… https://t.co/fXfbjtG5NY

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.