Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés en octobre et novembre 2018

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme d’investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises. Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance en octobre et novembre 2018 dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

1Kubator

22 novembre
Le fonds French Tech Accélération, géré par Bpifrance, investit 1,8 million d’euros dans le réseau d’incubateurs, 1Kubator, spécialisé dans l’accompagnement et le financement des jeunes start-up numériques dans les territoires. 

En savoir plus 

ATL-EN-TIC 

8 novembre
Cinq start-ups françaises innovantes : Energiency, Akajoule, Enerdigit, Entech et NKE Watteco créent la coentreprise ATL-EN-TIC (pour ATeLier – ENergie – TIC) pour accélérer l’intelligence énergétique des industriels. Un projet cofinancé à hauteur de 2,5 M€ par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) opéré par Bpifrance.

En savoir plus

Phénix

8 novembre
Pionnier de l’économie circulaire et leader dans la gestion intelligente des invendus et des déchets, Phenix lève 15 millions d’euros auprès d’ETF Partners, Bpifrance, via le fonds Ville de Demain, Sofiouest et Arkéa pour accélérer son développement
Phenix vise à étendre sa présence en France et à l’étranger, tout en étoffant son offre au-delà de l’alimentaire.

En savoir plus

Flatlooker

2 octobre
Flatlooker, plateforme digitale de gestion de location d’appartements, lève 1,5 million d’euros pour révolutionner la gestion locative auprès de Partech, Kima Ventures, de business angels professionnels du secteur ainsi que du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance.

La start-up souhaite accélérer la création de nouveaux services et étendre sa couverture géographique.
Les fonds levés financeront notamment l’élargissement de l’offre de services, le recrutement de salariés ainsi que le développement de Flatlooker dans les métropoles françaises.

En savoir plus

Les investissements du Fonds Ambition Amorçage Angels (3A) 

Bpifrance investit aux côtés de Business Angels, via le Fonds Ambition Amorçage Angels (3A), souscrit par le Programme d’Investissements d’Avenir au capital d’entreprises numériques innovantes en amorçage, avec l’ambition de créer les champions de demain.

Il est doté de 50 millions d’euros.

En trois ans d’activité, le Fonds 3A a déjà investi 11 millions d’euros au capital de 23 entreprises, complétés par près de 13 millions d’euros levés auprès de 180 Business Angels. Le portefeuille ainsi constitué est diversifié tant en termes de modèles que de secteurs (intelligence artificielle, hardware, cybersécurité, Saas…).

Trois des jeunes pousses accompagnées (Cardiologs Technologies, Kactus et CaptainContrat) ont d’ores et déjà franchi une nouvelle étape de leur développement, en réalisant des levées de fonds d’envergure, pour un montant total de 15 millions d’euros, auprès de fonds de capital-risque de premier plan, auxquels le Fonds 3A s’est également associé, illustrant sa capacité d’accompagnement dans la durée.

En savoir plus

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @NicolasDufourcq: La mobilisation en faveur de l’accompagnement des ETI 🇫🇷 ne faiblit pas ! @Bpifrance @EIB https://t.co/ZI41Sl1AK1