Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés lors de l'été 2018

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme d’investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises. Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance cet été dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

Bruce

3 juillet 

Bruce est une solution de recrutement 100% digitale (mobile et desktop) qui met en relation en temps réel des entreprises et des talents grâce à un algorithme de matching propriétaire. 
Bruce a levé 5 millions d’euros auprès de Sofiouest et du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du PIA. Objectif : continuer d’investir en R&D et accélérer le déploiement national et la stratégie commerciale orientée vers les ETI et les grands comptes.

En savoir plus

Dynacure

Logo Dynacure

6 juillet

La société de biotechnologie Dynacure développe de nouveaux traitements pour les patients atteints de maladies orphelines graves, et notamment la Myopathie Centronucléaire (MCN), une maladie rare sévèrement handicapante qui touche les enfants et les jeunes adultes.
Dynacure a levé 47 millions d’euros pour le développement clinique de son programme phare dans la MCN. 
Bpifrance est intervenu via le fonds Accélération Biotechnologies Santé et le fonds Biothérapies Innovantes et Maladies Rares gérés dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.

En savoir plus

CorWave

10 juillet

CorWave développe des pompes cardiaques implantables innovantes, en utilisant une technologie de rupture, la membrane ondulante.
Cette société française de haute technologie est le chef de file du programme R&D Calypso qui va bénéficier d’une aide de 14 millions d’euros dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, opéré par Bpifrance, pour développer CorWave Neptune, une assistance cardiaque d’un nouveau type pour améliorer la prise charge des patients en insuffisance cardiaque sévère.

En savoir plus

Groupe SNEF

12 juillet

Leader français indépendant, le groupe Snef conçoit et intègre des solutions multitechniques dans les secteurs de l’énergie, des procédés industriels, des télécommunication et des technologies de l’information. Il pilote le projet CIRPESS, (CIRculation des Personnes sur les Sites Sensibles) et bénéficie d’une aide de 2,6 millions d’euros dans le cadre du PIA opéré par Bpifrance.

En savoir plus

SafeCity

18 juillet

Le projet innovant SafeCity vise à renforcer la sécurisation des villes intelligentes sur le territoire. Ce système sera déployé sur deux sites pilotes : la ville de Nice et le quartier d’affaires de la Défense. D'une durée de 3 ans, il est labellisé par le Comité de la filière des industries de sécurité (CoFIS),
Ce projet de R&D collaboratif sur 3 ans obtient un financement de 10,9 millions d’euros sous forme de subventions et d’avances récupérables via un appel du PIA opéré par Bpifrance.

En savoir plus

CapDecisif4

3 juillet

CapDecisif Management, un acteur majeur du capital-innovation early stage, a réalisé le premier closing de CapDecisif 4. Visant une taille cible de 50 millions d’euros, ce nouveau fonds ciblera des investissements en amorçage en santé digitale, ainsi que dans les secteurs de la Santé et du Digital.
Le principal investisseur de CapDecisif 4 est Bpifrance via le Fonds National d’Amorçage 1 géré dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.

En savoir plus

A propos du Programme Investissements d’Avenir (PIA)

Le Programme d’investissements d’avenir, piloté par le Secrétariat général pour l'investissement  (SGPI), a été doté de 57 milliards d’euros, dont plus de 36 milliards ont déjà été engagés depuis 2010, sur six axes stratégiques majeurs pour la France de demain :

  • l’enseignement supérieur et la formation
  • la recherche et sa valorisation
  • la modernisation industrielle
  • le développement durable
  • l’économie numérique
  • la santé et les biotechnologies

 Pour tout connaitre sur le Programme d‘investissements d’avenir

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Entrepreneurs ! Venez participer à notre atelier sur la révolution #FinTech ! N'attendez plus et optimisez votre jo… https://t.co/U8RGDLIAcv