Investissements d'avenir : 8 millions d’euros pour le projet Proleval

Proleval est un projet de recherche et développement, financé par Bpifrance à hauteur de 8 millions d’euros dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir (PIA).
Objectif : faire émerger une filière structurée de oléoprotéagineux français pour répondre aux besoins croissants en nourriture de la population mondiale, dans le respect des principes de production durable.

Des conditions de production plus respectueuses de l’environnement

Porté par la PME Valorex, le projet Proleval - PROtéagineux, oLEagineux, VALorisation animale - vise la création d’une filière de valorisation et de relance des oléo-protéagineux français (féverole, lupin, pois et lin), par la sélection et des procédés de traitements appropriés, pour l’alimentation animale.

Il a également pour ambition de faire émerger un « modèle français d’élevage » qui intègre les contraintes de l’environnement, de la nutrition et puisse devenir pour l’agriculture et l’agro-alimentaire français un marché d’exportation de produits animaux de haute qualité.

Programme investissement d’avenir

Pour le compte de l’État, Bpifrance gère une enveloppe de 550 millions d’euros destinée au cofinancement de projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité (PSPC) dans le cadre de l’action « Financement des entreprises innovantes, renforcement des pôles de compétitivité » des Investissements d’avenir. Cette action vise à soutenir des projets de R&D structurants, sources de retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et de retombées indirectes en termes de structuration durable de filières

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#MoiAussiJeSuisBA : Comme @dfayolle, osez le pas et devenez Business Angel en suivant les conseils des plus expérim… https://t.co/nLiF9iHuS9