Investissements d'avenir : projets numériques innovants présentés à Educatice

Le salon Educatice a ouvert ses portes mercredi 26 novembre. Pour la première fois, y sont présentés, au sein d'un village de l'e-éducation, les services numériques innovants pour l'e-Education issus de l'appel à projets e-Education n°2 lancé dans le cadre du Fonds national pour la société numérique.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Lancé en 2012, le 2e appel à projets e-Education soutient le développement de plates-formes numériques pour la gestion de parcours personnalisés d’élèves, et la création de ressources pédagogiques prenant en compte les nouvelles dynamiques de l’éducation : besoins différenciés des élèves, accroissement de leur mobilité, variété de supports d’enseignement et de contextes d’apprentissage ou encore multiplication des environnements virtuels.

Des projets financés par Bpifrance pour les Investissements d'avenir

Les 17 projets retenus par l'appel d'offres couvrent des champs d’innovation majeurs. Ils intègrent ainsi les nouvelles pratiques liées au numérique comme l’utilisation de tablettes numériques dans la classe, la création d’environnements numériques de travail  (ENT) qui proposent des contenus éducatifs enrichis ou adaptés à des situations précises telles que le handicap ou l’éloignement.

Ces projets représentent un investissement total par les lauréats de plus de 46 millions d’euros. Une aide totale des investissements d’avenir de 18,8 millions d’euros a été dédiée aux entreprises et partenaires lauréats.  Les subventions s’échelonnent de 122 000 euros à 2,2 millions d’euros par projet.

Le Fonds national pour la société numérique

Vous participez à un projet collaboratif d’innovation qui développe de nouveaux usages, services et contenus numériques innovants.

Bpifrance peut vous accompagner, via une aide financière, dans votre projet collaboratif. Processus d'appels d'offres. Pour en savoir plus...

Le village e-Education

Découvrez la liste des 17 projets retenus