Isabelle Huault fixe les objectifs de l’EM Lyon

Le 1er septembre 2020, Isabelle Huault est devenue la première présidente du Directoire de l’EM Lyon Business School. La nouvelle directrice a pour objectif de former les étudiants aux nouveaux enjeux économiques et sociétaux tout en préservant le prestige de l’établissement. 

Isabelle Huault n’a jamais quitté les bancs de l’école. Auparavant maître de conférences, chercheuse, professeure dans différentes universités et présidente de l’université Paris Dauphine, elle est désormais à la tête du Directoire de l’EM Lyon Business School, depuis le 1er septembre dernier. « Être en contact avec les jeunes générations est une véritable fontaine de Jouvence et un formidable terrain d’observation et d’analyse » précise la présidente du directoire sur la scène du Bang lors de la 6e édition de Bpifrance Inno Génération.

Isabelle Huault décrit sa vision de la liberté sur la scène du Bang à Big 2020 

Des cours obligatoires sur les enjeux de la transition écologique

En observant et en analysant les jeunes générations, Isabelle Huault souhaite répondre à leurs attentes et consolider le positionnement académique de l’EM Lyon. Certains secteurs majeurs comme l’intelligence artificielle, les data, mais aussi les enjeux écologiques et sociaux sont ceux qui suscitent le plus d’intérêt. « C’est très important de les prendre en considération car nos étudiants y sont très sensibles », insiste la présidente. L’école a d’ailleurs pris la décision de rendre obligatoire des cours sur la transition écologique et organise différents ateliers et conférences.

Pour marquer son excellence tout en étant responsable, l’EM Lyon n’hésite pas à s’internationaliser à travers plusieurs campus aux quatre coins du globe, dont un à Casablanca au Maroc, un à Shangaï en Chine et un à Bhubaneswar en Inde. Ces implantations portent la marque à l’étranger et permettent de développer des liens avec les milieux socio-économiques sur place et ainsi nouer des partenariats stratégiques internationaux. Elles permettent notamment d’attirer des professeurs et élèves du monde entier. « C’est important d’apporter de la diversité dans notre école et sur notre territoire ».

En ce sens, l’école de management, partenaire du Volontariat Territorial en Entreprise (VTE), souhaite résolument promouvoir l’insertion professionnelle de ses étudiants. En juin dernier, L’EM Lyon et Bpifrance ont lancé, avec le soutien de la région Auvergne Rhône-Alpes, un « certificat PME-ETI » à destination des étudiants, associant un dispositif pédagogique en ligne à une expérience terrain auprès de dirigeants de PME et ETI du territoire. L’objectif de cette alliance stratégique est de faire prendre conscience aux jeunes talents des opportunités offertes par ces organisations.

L’EM Lyon au top des établissements français selon les étudiants

Tous ces chantiers, inscrits dans le plan stratégique 2021 de l’école, ont pour unique but « de positionner l’école parmi les meilleures business school européenne », indique la présidente qui assume être à la tête d’une organisation particulière, « avec des enjeux de performance, mais aussi d’excellence éducative ». L’objectif est de rester dans le top 5 des meilleures écoles de commerces françaises. Récemment, la plateforme StuDocu a publié un classement des meilleures universités dans le monde selon les étudiants. L’EM Lyon arrive à la 7e place du classement européen et se positionne comme la meilleure université française. « Les classements internationaux sont très satisfaisants pour nous, c’est une source de fierté qui nous conforte dans l’envie de porter cette école au meilleur niveau ». 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil