JeChange.fr : changer librement ses contrats sans se prendre la tête !

Face aux difficultés que nous vivons à cause du contexte sanitaire pesant sur nos libertés respectives, Gaël Duval, entrepreneur dans l’âme, nous donne une dose d’optimisme. Lors de BIG 2020, il nous a retracé à cœur ouvert ce qui motive son parcours d’entrepreneur inspiré par la liberté d’innover dès ses débuts jusqu’à la création de son entreprise actuelle, JeChange.fr : une plateforme de services pour changer ses contrats d’énergie, internet, assurance etc. en toute liberté et sans toucher au moindre papier !

 « Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être entrepreneur. L’idée de donner corps à mes projets, à mes rêves, a toujours été présente. Choisir ma vie, avoir une maîtrise de mon emploi du temps et m’entendre avec les gens avec qui je travaille est d’une grande importance pour moi. ». C’est une quête de liberté qui a poussé Gaël Duval à emprunter sans hésitation le chemin de l’entrepreneuriat très tôt dans sa carrière. Être entrepreneur, nous confie-t-il, c’est se sentir comme un sportif de haut niveau : « à chaque fois que l’on réussit c’est un sentiment de satisfaction et de liberté qui nous conquiert ».

JeChange.fr : une volonté de libérer les clients de leurs contraintes

Depuis 1995, Gaël Duval s’est lancé dans la création de cinq entreprises en l’espace de 20 ans avant d’être aujourd’hui PDG de JeChange.fr et de la French Touch Conference. JeChange.fr est une idée innovante qui prône la liberté, celle de changer de contrat sans craindre la paperasse administrative. Facture de gaz, d’électricité, d’assurance... la plateforme accompagne les utilisateurs de la souscription à la résiliation de tous leurs contrats. 100 % gratuit pour les particuliers, le service permettrait d’économiser près de 300 euros par an sur ses factures grâce aux conseils adaptés d’experts en matière de contrats et d’engagements. L’idée ? profiter des meilleurs prix du marché sans perdre de temps, une vraie valeur ajoutée pour de nombreux actifs qui manquent de disponibilité pour s’occuper de leurs contrats. Changer d’opérateur ou organiser son déménagement ? Rien de plus simple pour régler tous ses contrats en faisant les meilleurs choix et en laissant le service suivre les procédures !

Oser être libre, c’est oser l’innovation et la prise de risque

Les meilleures idées ne sont pas toujours celles qui reposent sur des business models connus ni celles sans risque, selon  le PDG de JeChange.fr, ce sont celles qui osent le changement. « Pendant mes débuts, à l’époque, je me souviens de cette boîte marron à petit clavier, le Minitel. L’entreprise avait un business model, elle était bien sécurisée, en face, Internet, n’avait rien de tout cela. Contre toute attente, c’est aujourd’hui internet qui a survécu ». Le plus important pour un entrepreneur, selon Gaël Duval est de se sentir libre, d’innover et de surmonter les restrictions. « Ce sentiment de liberté a été alimenté et développé essentiellement par toutes les innovations que j’ai essayé de créer. » insiste le créateur de JeChange.fr.

(re)Découvrez l'intervention de Gaël Duval sur la scène du Bang de Big 2020 !

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil