Jean-Louis Missika : « Réinventer Paris »

L’adjoint à la Maire de Paris chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité était l’invité de Bpifrance Inno Génération. Chaque speaker avait 8 minutes pour « changer le monde ».
Jean-Louis Missika propose de repenser la ville. Retrouvez son témoignage.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Jean-Louis MISSIKA par BpifranceInnoGeneration

« La relocalisation industrielle redeviendra possible » […] Tous les enjeux de la transformation de la planète se jouent dans les métropoles » Jean-Louis Missika

A propos de Jean-Louis Misiska

Jean-Louis Missika est conseiller de Paris et adjoint à la Maire de Paris, chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité, après avoir été adjoint de Bertrand Delanoë de 2008 à 2014, chargé de l'innovation, de la recherche et des universités.

Jean-Louis Missika est sociologue des médias. Docteur en gestion, diplômé de Sciences Po, licencié de philosophie, il a été conseiller auprès de Maurice Ulrich et Pierre Desgraupes (PDGs d’Antenne 2), chef du service d’information et de diffusion du Premier ministre Michel Rocard et directeur de BVA. Il a également occupé le poste de vice-président de la société Iliad. Il a enseigné la sociologie des médias à Sciences Po et l’économie de la ville numérique au CNAM.