Klaxoon, un magasin-vitrine en plein Paris pour démontrer son savoir-faire

La scale-up rennaise, éditrice de solutions collaboratives pour les entreprises et membre du Next 40, poursuit le renforcement de sa visibilité avec l’ouverture, le 2 décembre dernier, d’un magasin-vitrine en plein centre de Paris.

C’est au 85 rue d’Aboukir, dans le quartier du Sentier, que Klaxoon a installé son concept-store doté d’une surface de 500 mètres carrés sur deux étages. Les objectifs de ce « terrain de jeu » consistent à faire partager une « expérience inédite et immersive des nouvelles manières de collaborer, axée sur l'action et l'accompagnement, tout en rendant l’innovation accessible à tout le monde », indique-t-on chez Klaxoon.

Des expériences et des mises en situation réelles

En poussant les portes de ce magasin ouvert à tout public, il est possible d’assister, sur inscription, à divers ateliers. Ce store permet aux équipes présentes de tester les solutions de Klaxoon, de s’inspirer des bonnes pratiques existantes et de les intégrer dans leurs entreprises respectives. Le personnel de la pépite rennaise prodigue des conseils gratuitement aux personnes qui souhaitent améliorer la collaboration et les prises de décisions dans leurs entreprises.

Récemment, ce sont par exemple, des équipes de Danone et de Saint Gobain, qui ont investi les lieux pour brainstormer et se mettre en situation pour s’entraîner et challenger collectivement leur travail collaboratif. Outre les grands groupes, Klaxoon travaille aussi avec des petites entreprises, des associations et le milieu de l’enseignement (universités, grandes écoles…).

Cet accompagnement, animé par des experts de la société, est conçu en fonction des problématiques spécifiques de chaque client ou prospect. Ces derniers peuvent avoir besoin d’organiser des conférences et des workshops ou encore d’évaluer l’efficacité de leurs réunions.

Hypercroissance et internationalisation

Avec un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de millions d’euros sans être communiqué officiellement, Klaxoon a réussi à promouvoir sa suite d’outils collaboratifs depuis son lancement, en 2015. Preuves de ce succès, la future licorne a remporté de nombreux prix internationaux, notamment l’Innovation Awards au célèbre CES de Las Vegas en 2016 et en 2017. L’année suivante, elle a conclu un partenariat technologique avec Microsoft pour connecter ses outils à ceux du géant américain. En 2019, c’est avec la plateforme Dropbox, basée à San Francisco, que Klaxoon a noué un accord pour mettre en commun leurs solutions. Enfin, la réussite de Klaxoon se retrouve également dans ses besoins de recrutement.

Klaxoon en quelques chiffres : 

  • Date de création : fin 2014, lancement : mars 2015
  • Effectif : 240 salariés, répartis à Rennes (siège social), Lyon, Paris, Boston et New York.
  • 3 000 entreprises clientes dans 120 pays
  • Des dizaines d’offres d’emploi à pourvoir sur son site web

©Klaxoon

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil