L’Assurance Caution Export : pour qui ? Pourquoi ?

Entrepreneurs, décrocher des marchés à l’international, cela ne se fait pas sans risque !
C'est pourquoi Bpifrance vous accompagne avec l'Assurance Caution Export1 destinée à rassurer vos partenaires (acheteurs et banquiers), à sécuriser vos marchés, et accroître votre chiffre d’affaires à l’export.

Les caractéristiques de l’offre

Avec l’Assurance Caution Export, Bpifrance vous permet de répondre aux appels d’offres et de conclure des marchés à l’export en toute sérénité en rassurant vos partenaires commerciaux et bancaires. Vous recevez un pré-accord revolving pour une durée d’un an qui vous permet de choisir vos partenaires bancaires, émetteurs de cautions, et bénéficiaires de la garantie. L’Assurance Caution Export les couvre jusqu’à 80 % du risque de non-remboursement des sommes dues par votre entreprise en cas d’appel des cautions par votre acheteur étranger. La prime n’est facturée aux banques qu’à l’utilisation.

Les atouts de cette solution

  • Permet à l’entreprise de développer son chiffre d’affaires en facilitant l’émission de ses cautions export
  • Sécurise ses partenaires bancaires lors de l’émission de ses cautions export en diminuant son risque financier jusqu’à 80 %
  • Aide à financer son BFR lié à ses opérations d’exportation par la perception des acomptes et retenues de garanties en échange des cautions émises.

Éligibilité

  • Cautions acceptées en toutes devises sur tous pays (sauf ceux fermés au titre de la Politique d’Assurance-Crédit)
  • Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité sont éligibles (excepté négoce international)

Modalités

  • Le montant délivré a un caractère revolving (rechargeable) au cours de sa période de validité.
  • Un pré-accord est délivré à l’entreprise, lui permettant de désigner elle-même les partenaires bancaires qui se verront octroyer une ligne de cautions.
  • La prime est facturée aux banques à l’utilisation

Pour en savoir plus et/ou être contacté par par un chargé d'affaires rendez-vous sur la page de l'Assurance Caution Export.

1- Produit proposé par Bpifrance Assurance Export agissant sous le contrôle, au nom et pour le compte de de l’État, en vertu de l’article L432-2 du code des Assurances.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu es porteur d'#innovation ? Alors viens pitcher ton inno le 11 octobre lors de… https://t.co/M8xAGflXsP