L’Atelier Artistique du Béton à la conquête de nouveaux marchés

Vous avez sûrement déjà aperçu ses œuvres : l’Atelier Artistique du Béton est spécialisé dans la création de structures de loisirs. Cette entreprise, membre de Bpifrance Excellence et de la première promotion de l’Accélérateur PME Industrielles, mise sur l’international pour élargir son activité.

C’était pour lui un défi : à 32 ans, Nicolas Feldkircher reprend les rênes de l’Atelier Artistique du Béton (AAB), créé en 1989 par Giuseppe Renzi. « Je voulais reprendre une entreprise, accompagner un projet d’un point A vers un point B, explique le patron. Là, j’ai récupéré une belle société, mais je voulais structurer certains services, notamment le secteur commercial et l’export. »

Un développement international.

Du zoo d’Amnéville à celui d’Istanbul, des menhirs du parc Astérix au lac aux requins de l’aquarium de Dubaï… l’Atelier Artistique du Béton a posé sa marque aux quatre coins du monde. Et sous l’impulsion de son dirigeant, l’entreprise compte bien poursuivre la conquête des marchés entamée sous son prédécesseur.

"L’objectif est de réaliser à terme 50 % du chiffre d’affaires à l’étranger"

Déjà présent en Europe de l’Est, AAB va ainsi développer des projets au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Qualité, ponctualité et flexibilité sont les mots d’ordre de Nicolas Feldkircher, qui tient à ce que l’Atelier artistique du béton conserve son image d’excellence. Et aujourd’hui, la demande de chantiers est telle que la société a deux filiales, à Dubaï et Singapour. « L’objectif est de réaliser à terme 50 % du chiffre d’affaires à l’étranger », ambitionne le patron, qui affiche 13 millions d’euros de chiffres d’affaires.

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