L’Entente Sportive Bisontine Féminin (ESBF) : un club citoyen

En novembre, découvrez chaque jour un club de sport collectif parmi les 31 clubs de sport collectif, partenaires de Bpifrance en région.
Aujourd’hui, direction la région Franche-Comté où Jean Paul Résillot, président du Club Affaires de l’ESBF présente l’Entente Sportive Bisontine Féminin.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 2 min

Pouvez-vous nous présenter votre club ?

Créé en 1992, l’ESBF est le club emblématique de Franche-Comté et est reconnu au niveau national.
Dominant le championnat de France entre 1995 et 2005, l’ESBF est encore aujourd’hui le seul club français à avoir réussi le « grand chelem » avec une victoire en championnat, en coupe de France, en coupe de la ligue et en coupe d’Europe.

Aujourd’hui membre de la 2e division du Championnat de France et rassemblant 250 licenciées (uniquement féminines), l’ESBF se distingue avec un centre de formation leader au niveau national et un club affaire réunissant plus de 170 entreprises. Le club affaires de l’ESBF est une pierre angulaire du projet du club.

Le secteur social n’est pas non plus mis de côté dans le développement de l’ESBF, avec en 2013 la création d’un label « ESBF Citoyen » réunissant les actions caritatives menées par cette structure.

Quel est l’intérêt pour une entreprise de devenir partenaire de votre club ?

L’ESBF est en Franche-Comté un vecteur d’image et de notoriété permettant de mettre en avant les valeurs essentielles des entreprises. Etre vu et reconnu, en associant les valeurs du sport à son entreprise et ses collaborateurs. Etre associé à une équipe de haut niveau pour véhiculer une image positive de son entreprise. Voici les objectifs que chacun peut atteindre en devenant partenaire de l’ESBF.

Le club affaires de l’ESBF rassemblant 170 entreprises locales et nationales représente un vecteur fort de relations publiques. L’objectif de ce club est de se rencontrer, se comprendre et travailler ensemble afin d’étendre les réseaux professionnels pour développer les échanges dans la plus grande convivialité.

Comment voyez-vous le partenariat avec Bpifrance ?

Notre partenariat avec Bpifrance est précieux car nous avons les mêmes objectifs : mettre en avant nos valeurs telles que la convivialité, la volonté, le dynamisme et la proximitéet souligner le dynamisme économique de notre région.

La synergie entraînée par notre partenariat nous permettra de rassembler autour d’un sport féminin emblématique de Franche-Comté l’ensemble du tissu économique régional.  Ouvrir notre club affaires à Bpifrance et ainsi accompagner l’essor des entreprises franc-comtoises sera l’objectif de l’ESBF.