L’hydrogène à l’honneur du Flash Inno de septembre-octobre 2020

Le Flash Inno revient avec toujours plus de belles histoires d'entreprises et un focus sur la filière hydrogène française.

« Nous travaillerons étroitement avec l’Etat pour déployer certains pans du plan de relance, notamment dans l’accentuation du financement des greentech ou dans le soutien de certaines filières stratégiques. », indique Paul-François Fournier, Directeur Exécutif Innovation de Bpifrance dans l’édito du dernier Flash Inno des mois de septembre-octobre 2020.
Parmi ces filières stratégiques, la filière hydrogène française est mise à l’honneur. L’enjeu : structurer en France, et en Europe, une filière d’hydrogène décarbonée. « Le gouvernement prévoit de mobiliser 3,4 milliards d’euros d’ici à 2023. Il s’agit de faire émerger une filière française de l’électrolyse, de décarboner l’industrie et la mobilité lourde, et de créer des projets communs européens avec l’Allemagne pour soutenir l’industrialisation et le développement de démonstrateurs. », explique Benoit Calatayud, responsable sectoriel transition énergétique Bpifrance, dans cette édition.

Téléchargez le Flash Inno pour en savoir plus sur ce sujet.

Flash Inno : septembre-octobre 2020

Au programme de cette lettre de l'innovation :

  • L'histoire de LHYFE, une entreprise nantaise de production d’hydrogène vert et renouvelable
  • Les appels à projets en cours
  • Les nouvelles offres accompagnement

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil