La Fontaine à Yaourt, une innovation toulousaine

La coopérative laitière toulousaine Yéo Frais a récemment mis sur le marché une «fontaine à yaourt», pour les consommateurs de yaourts à boire. Et elle vient d'être élue innovation PME 2016 par les clients d'Intermarché.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min
La Fontaine à Yaourt

C'est une marque mais aussi un nouveau concept : La Fontaine à Yaourt (membre d’une coopérative laitière, du groupe Yéo Frais), située à Toulouse, où elle emploie 160 personnes, a créé un yaourt à boire, qui se présente dans un packaging souple. Même ouvert, s'il est mis au réfrigérateur, le produit peut être consommé pendant 6 jours, grâce à son robinet hermétique. Hygiène et sécurité sont les maître mots du concept.

Qualité et écologie

Fraise

Sans oublier l'environnement. L’emballage est en effet écologique. Selon La Fontaine à Yaourt, l'impact environnemental est, à volume égal, de 40 % inférieur à un conditionnement en bouteille plastique. Et évidemment, la qualité du produit n'est pas oubliée. Le yaourt est composé de vraies fraises mixées et fabriqué dans le Sud-Ouest, avec du lait français que La Fontaine collecte dans les fermes d'éleveurs de Haute-Garonne et des départements limitrophes. Et il est sans conservateurs.

Depuis le 12 janvier et pour 4 mois, le produit sera vendu en exclusivité dans les magasins du groupe Intermarché. Les consommateurs sont déjà conquis : La Fontaine à Yaourt a été élue, parmi 10 autres PME, Innovation de l'année par les clients d’Intermarché, dans le cadre de Grand Prix de l’Innovation du distributeur.