Start-up Challenge Digital Africa

  • Portraits
  • 10 mai 2017
  • Temps de lecture: 1 min

La « Learning Expedition » fait escale à Abidjan

Après l’Afrique du Sud, les entreprises françaises lauréates du Startup Challenge Digital Africa se sont envolées pour la Côte d’Ivoire. Retour sur leur « Learning expédition » à Abidjan.

Accueillies et coachées par les équipes du French Tech Hub d’Abidjan, les startups e-Tumba, CityTaps, Studely et Teekeo ont eu l’occasion de rencontrer les équipes de Business France et du Consulat de France à Abidjan lors d’une réunion introductive, en présence d’Hichem Ghanmi d’AfricInvest. Cette réunion a été suivie de visites et rencontres dans les incubateurs et associations pour le développement de l’éducation numérique et de l’entrepreneuriat. Au-delà de ses rencontres, une soirée de présentation à l’écosystème local a été organisée par la French Tech Abidjan. L’objectif ? Confirmer les contacts déjà pris dans la journée avec les startups ivoiriennes et pour certains de rencontrer des partenaires potentiels.
La seconde journée a elle été consacrée aux rendez-vous en one-to-one et à la visite de la plateforme d'e-commerce Jumia, qui se déploie dans 23 pays en Afrique.

Revivez cette "Learning Expédition" en quelques tweets

Survolez cette image interactive pour naviguer dans ce carnet de voyage en tweets