La Tournée Entrepreneuriat Pour Tous fait sa rentrée le 4 septembre

La Tournée Entrepreneuriat Pour Tous a été lancée le 29 mai avec un mot d’ordre : célébrer toutes les énergies entrepreneuriales avec les acteurs qui font vivre l’entrepreneuriat sur leurs territoires avec 40 dates à travers la France. Prochain rendez-vous le 4 septembre prochain. 

Célébrer toutes les énergies entrepreneuriales. C'est le mot d'ordre que s'est donné Bpifrance, qui se mobilise aux côtés des réseaux d’accompagnement et des collectivités locales pour co-construire La Tournée Entrepreneuriat Pour Tous pour :

  • Présenter la Stratégie Entrepreneuriat Pour Tous, avec son bouquet de solutions à l’attention des entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique de la ville,
  • Promouvoir les partenaires, les réseaux d’accompagnement et faire connaitre l’ensemble des solutions à destination des porteurs de projets et entrepreneurs,
  • Orienter au mieux les porteurs de projet vers les réseaux et acteurs locaux,
  • Valoriser les rôles modèles et rendre compte du dynamisme, de la richesse et de la pluralité des profils d’entrepreneurs et des initiatives.

Et dès le 4 septembre, la Tournée reprend, avec une série de conférences, dont la première « Entreprendre en France : pourquoi pas vous ?, organisée par Wati B et la Région Ile-de-France. 

Au programme : 

  • Une séance plénière pour savoir comment transformer son idée en projet avec les témoignages inspirants
  • Deux tables rondes sur l'analyse de marché et sur la forme juridique idéale pour son entreprise.

Les speakers :

- Dawala (Wati B)

- Moussa Camara (Les Déterminés)

- Galo Diallo (Smile Conseil)

- Elise Shadman (Schoolab)

- Julia Layani (Elise&Julia)

- Elise Goldfarb (Elise&Julia)

Inscrivez-vous dès maintenant 

Dans un contexte de climat social sujet à des agitations et des turbulences, la France se démarque comme un pays extrêmement accueillant et bienveillant envers les entrepreneurs. De ce fait, le pays demeure un vivier de start-ups rivalisant de créativité et d’innovation. Cependant, l’entreprenariat est une route qui se révéler être semer d’embûches, et les entrepreneurs doivent disposer des bonnes cartes en main et de bons réflexes afin que leur esprit d’initiative soit couronné de succès. L’intérêt de cette matinée est, à travers le parcours des intervenants, encourager les esprits entrepreneurs à se lancer et donner les moyens à leurs ambitions.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil