La transformation digitale vue par… Arcancil

Créée en 1935, Arcancil est l’une des plus anciennes marques françaises de maquillage. L’entreprise a été reprise puis relancée en 2006 par Anne Delleur. Depuis, Arcancil a entamé sa transformation digitale pour accélérer sa croissance. Découvrez comment en vidéo ?

Présente dans plus d’une trentaine de pays, l’entreprise membre de l’Accélérateur PME a bénéficié d’un diagnostic de la transformation digitale. 

"Il est important de prendre de la hauteur et de traiter ce sujet au niveau de la direction générale." Anne Delleur

Bilan : « Le diagnostic portait principalement sur deux points. Le premier était de remettre le client au centre. Le second concernait l’administration des ventes et la logistique des achats. Il fallait revoir complètement notre système d’information. » explique Anne Delleur, présidente de l’institut Caméane.  « Si une personne souhaite se lancer dans la transformation digitale, je lui conseillerais de bien réfléchir à ce qu’il faut internaliser et externaliser. Il est important de prendre de la hauteur et de traiter ce sujet au niveau de la direction générale » conclut-elle. 

Comme Anne Delleur, vous voulez entamer votre transformation digitale ? Commencez par évaluer la maturité digitale de votre entreprise avec le Digitalomètre !

Avant de vous lancer tête baissée dans un projet de transformation numérique, un bilan s'impose. Bpifrance a développé un outil très simple pour évaluer votre niveau de « maturité digitale » : le Digitalomètre.  Faites-le test !

  1. Rendez-vous sur : monbpifrance.fr 
  2. Créez votre compte dans « MonBpifranceEnligne »
  3. Cliquez sur le lien du « Digitalomètre » dans l’espace « MonBpifranceEnligne »
  4. Remplissez le questionnaire
  5. Et exportez votre rapport.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

La #franchise séduit les jeunes #entrepreneurs français 😉 Nous les encourageons dans leurs démarches !! 👌 N'ayez pa… https://t.co/JuCM6TtoYo