La transformation digitale vue par… La Faïencerie de Gien

La Faïencerie de Gien fabrique des objets destinés aux arts de la table ou à la décoration. Cette entreprise de près de 200 ans a entamé sa transformation numérique. Découvrez comment en vidéo! 

Créée en 1821 à Gien dans le Val de Loire, la Faïencerie de Gien, aujourd’hui labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, symbolise le raffinement, le luxe et l’art de vivre à la Française. Elle a fait sa renommée en fabriquant les services de table aux armoiries des plus grandes familles de France et d’Europe et... les carreaux du métro parisien en 1930. Depuis 2014, Yves de Talhouët est à la tête de la Manufacture de Gien.

"Le digital est là pour durer" Yves de Talhouët

« Ce que je dirais à n’importe quel chef d’entreprise, c’est d’y aller ! Le digital est là pour durer. On commence tous par le web, et puis on s’aperçoit que la numérisation concerne aussi les aspects back-office, l’outil de production, la base de données client ou la personnalisation des produits. Il faut y aller à son rythme, mais d’une manière très résolue. » Voilà en substance ce que pense de la transformation numérique, Yves de Talhouët, directeur général de La Faïencerie de Gien. Cette entreprise de près de 200 ans a commencé sa transformation digitale par un chantier de numérisation d’archives, après un diagnostic sur l’ensemble des activités de la Faïencerie opéré par Bpifrance.

Comme Yves de Talhouët, vous voulez entamer votre transformation digitale ? Commencez par évaluer la maturité digitale de votre entreprise avec le Digitalomètre !

Avant de vous lancer tête baissée dans un projet de transformation numérique, un bilan s'impose. Bpifrance a développé un outil très simple pour évaluer votre niveau de « maturité digitale » : le Digitalomètre.  Faites-le test !

  1. Rendez-vous sur : monbpifrance.fr 
  2. Créez votre compte dans « MonBpifranceEnligne »
  3. Cliquez sur le lien du « Digitalomètre » dans l’espace « MonBpifranceEnligne »
  4. Remplissez le questionnaire
  5. Et exportez votre rapport

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

On finit en beauté ! Les collaborateurs d'@Ubisoft sont sur scène pour le clap de fin du #PELA 🤗👏👌 https://t.co/tGlYAOEVNG

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.