LaFourchette ouvre un bureau de R&D à Nantes

La plateforme de réservation de restaurants LaFourchette a choisi Nantes pour renforcer son équipe de R&D.
La dynamique de l'écosystème numérique nantais porte ses fruits.

LaFourchette
L'agglomération nantaise, qui affiche la première croissance - hors Paris - dans le secteur du numérique, de même que la création de plus de 23 000 emplois dans ce domaine entre 2009 et 2012, attire de plus en plus d'acteurs.
 Pas étonnant donc que Nantes ait été choisie par la plateforme LaFourchette pour renforcer son pôle de R&D. Co-fondée en 2007 par Bertrand Jelensperger, Patrick Dalsace et Denis Fayolle, l'application, marque de Tripadvisor®, est devenue en quelques années le leader européen de la réservation en ligne de restaurants. Elle réunit aujourd'hui 30 000 restaurants dans douze pays, accueille 6,5 millions de visiteurs et recueille 3 millions d'avis des membres de la communauté LaFourchette.

Développer l'outil

Nantes

Pour accompagner le développement d'outils de relation clients, d'échanges en interne, de logiciels BtoB ou pour l'évolution de la plateforme, LaFourchette recherchait des développeurs très orientés sur les nouvelles technologies. C'est ce qui l'a amenée à se tourner vers Nantes, où le tissu économique et universitaire offre ces ressources, des compétences et une dynamique reconnus dans le secteur du numérique.

Déjà, trois développeurs de la marque s'étaient installés dans la capitale ligérienne. L'ouverture du bureau de recherche et développement a reçu le soutien de l'agence de développement économique de Nantes-Saint-Nazaire. Hébergée, dans un premier temps, dans les locaux de la cantine numérique, l'équipe de six personnes devrait l'an prochain en compter 15.

Fait avec Padlet

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

La soirée de la 4ème édition du concours national #InnovationOutremer se tiendra, le 19 novembre à 18h30, en plein… https://t.co/qRP6VjJPdd