Lancement du programme Acceleratech China

Bpifrance et Business France poursuivent leur action commune au service de l’internationalisation en lançant Acceleratech China, un programme d’immersion et d’accélération en Chine des PME et ETI innovantes françaises.

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1re édition d’Acceleratech China

Ce programme permettra à 12 entreprises prometteuses dans le domaine du digital, de prendre part à 10 jours d’immersion dans les quatre principaux centres de la Tech Chinoise (Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong).
Parmi ces 12 entreprises, 4 lauréates sélectionnées poursuivront leur mission par quatre semaines d’accélération.
 L’objectif est de permettre leur implantation sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde.

Le dépôt de candidature

Les entreprises peuvent déposer leur candidature sur le site du programme. Douze d’entre elles seront sélectionnées par un jury franco-chinois composé de 16 experts parmi lesquels Chen Gang (Chinese Institute of Electronics), Chen Xu (Gobi Partners), Dan Serfaty (Viadeo), Fréderic Raillard (Agence Fred & Farid), Matthieu Baret (Idinvest) et Paul-François Fournier (directeur de l’innovation à Bpifrance).
 Elles seront jugées sur le caractère innovant de leur produit ou service, son adéquation avec les attentes du marché chinois, la robustesse de leur business model et le degré d’implication des équipes dans le projet.

Les secteurs d’activité concernés

  • outils télécoms (sans fil/infrastructure réseaux)
  • objets connectés
  • marketing digital
  • jeux marketing
  • e-commerce
  • sécurité
  • big and small data
  • administration de la gestion des contenus
  • réseaux sociaux

Calendrier d’Acceleratech China

24 juillet 2015 : date limite du dépôt des candidatures.
Début septembre 2015 : annonce des 12 entreprises sélectionnées pour le programme d’immersion et des 4 lauréats pour la phase d’accélération.
Du 16 novembre au 18 décembre 2015 : 1re édition du programme Acceleratech China.

La Chine digitale en chiffres

Chine digitale

La Chine est devenu le 1er marché des télécoms avec 1,26 Mds d’abonnés mobiles, et le premier marché du web avec 670 millions d’internautes dont 50 % sur smartphone. Le e-commerce y pèse 270 milliards d’euros annuel.
De manière globale, les NTIC représentent 26 % du PIB de la Chine et connaissent une croissance annuelle de 20 à 30 % en fonction des secteurs. Selon Twitter, 37 % des utilisateurs des réseaux sociaux sont chinois.

La cartographie de l’offre

Découvrez la cartographie des produits et services de Bpifrance dont vous pouvez bénéficier dans une infographie interactive.

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