Le 1er bilan du Fonds ambition numérique (FSN PME) est disponible

Doté de 300 millions d'euros, ce fonds a pour ambition d'accélérer la croissance des PME innovant...

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, Louis Gallois, Commissaire général à l’investissement, Catherine Mayenobe, directrice de la Mission PIA au sein du groupe Caisse des Dépôts, et Paul-François Fournier, directeur exécutif de la Division Innovation de Bpifrance, ont présenté, le 17 juin 2013, le premier bilan du FSN PME, le Fonds ambition numérique, fonds public dédié aux PME innovantes du domaine numérique.

Le FSN prend le relais des fonds d’amorçage, il intervient en actionnaire minoritaire, toujours en co-investissement avec des investisseurs privés, dans des opérations de capital-risque et de capital-développement technologique. Il investit entre 1 et 10 millions d’euros par entreprise.

Le communiqué de presse du 17 juin 2013 - FSN PME (241,15 ko)

Premier bilan de l'activité de FSN PME (453,92 ko)

 

Appel à manifestations d'intérêt

Entreprises, vous recherchez un financement auprès du fonds FSN PME, répondez à l’appel à manifestations d’intérêt pour les investissements dans les PME en soutien du développement des technologies, services et usages numériques innovants.

Pour contacter le fonds FSN PME, le Fonds ambition numérique :
Téléphone : 01 58 50 73 07 - contact-fsnpme@cdcentreprises.fr

Le numérique, moteur d’une économie nouvelle

  • Le numérique représente aujourd’hui un quart de la croissance et de la création d’emplois en France.
  • Le numérique est un domaine majeur d’innovation en France. Il est porté par des organismes de recherche et des pôles de compétitivité de renommée internationale.
  • Une part importante du potentiel de croissance et d’innovation dans le domaine numérique est portée par les PME.