Le Festival des Inno : faciliter la mobilité

Lors de la 4e édition de Bpifrance Inno Génération, près de 100 produits et services étaient en démonstration sur le Festival des Innovations, autour des grands enjeux de demain.
Focus sur les entreprises présentes dans l’espace « faciliter la mobilité ».

Développer des plateformes de mobilité, des solutions de transport autonomes et propres, ou encore l’efficacité des hubs de transport devient une priorité. C'est pourquoi des entreprises de toutes les régions sont venues répondre à la question : « Demain, comment faciliter la mobilité ? » en vidéo.

Innover pour nourrir faciliter la mobilité

  • Pickwheel : se déplacer sans les mains

Spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’un transporteur électrique à mobilité personnelle, PickWheel propose à ses clients des solutions 100 % électriques qui améliorent le quotidien des salariés et augmentent leur productivité.

  • Timmpi: rendre la culture sonore accessible à tous

Timmpi développe des solutions audio et acoustiques innovantes pour améliorer la création musicale, l’expérience d’écoute et rendre la culture sonore accessible pour tous, notamment en permettant aux personnes atteintes de déficience auditive de ressentir la musique des concerts.

  • Davi : donner vie à des collaborateurs numériques

Davi édite et commercialise sa plateforme d’intelligence artificielle RETORIK. Celle-ci est dédiée à la création d’agents conversationnels (chatbots) experts et affectifs en leur donnant une personnalité et un comportement appropriés en fonction du contexte et des objectifs des utilisateurs.

  • Electric Motion : carburer à l’électrique

Electric Motion est un constructeur de motos électriques performantes et accessibles, mais aussi stylées…

  • Beasyness : accélérer les coopérations professionnelles

L’application Beasyness permet de partager son expérience avec d'autres dirigeants et d’identifier les meilleurs fournisseurs en un coup d’œil.

  • Webreathe : gérer les flux de personnes

Webreathe est une start-up spécialisée dans la gestion intelligente des flux de personnes appliquée aux marchés des transports et des villes.

  • Good Angel : réduire les risques de conduite en état d'ivresse

Avec son ethylotest connecté, Good Angel permet de réduire les risques de conduite en état d'ivresse. Et grâce à son service de conciergerie, l’entreprise offre à l’utilisateur et ses accompagnants la possibilité d’être pris en charge en cas de besoin.

  • CharLi Charger : restez banchés

CharLi Charger propose une solution de rechargement de smartphone mobile. Et grâce à son écran, il vous offre la possibilité de diffuser le contenu dynamique de votre choix et touchez votre cible lorsqu'elle est captive.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @Paris_Basket: Viser la Lune, ça ne nous a jamais fait peur! Cette année le Paris Basketball s’engage aux côtés des collaborateurs de Bp…